Réveillon

Que faire cette veille de Noël à Ouveillan ?

Photo Marithou Vidal

Suite aux dernières contraintes sanitaires et en attendant le 15 décembre, on peut déjà annoncer ce qui ne sera pas organisé.

Pour les scolaires, pas de marché de Noël ni de chants, à la salle des fêtes devant les parents. Pas de passage du père Noël à l’école maternelle, ni de spectacle ouvert au public.

Pas de manège sur la place, ni de fête foraine.

La MJC a annulé son marché de Noël, et pour cette fin d’année, au revoir les réveillons festifs dans les salles municipales ! Pour le troisième âge, pas de repas offert par la municipalité, comme le voulait la tradition en ce mois de décembre. Une distribution de chocolats sera faite par les membres du centre communal d’actions sociales aux personnes de plus de 85 ans.

Si le village s’est embelli des décorations de Noël, la municipalité propose un concours de la plus belle maison illuminée dans le village.

Une animation « Partagez Noël en images » est lancée. Il s’agit de se prendre en photo seul ou en famille avec pour thème les fêtes de Noël et de les adresser à la mairie. Ces photos seront partagées sur le site de la mairie ; les meilleures constitueront une base d’exposition dès la fin de la crise. La mairie peut déléguer un photographe, si nécessaire.

Et si les enfants sont sages, le père Noël viendra leur rendre visite le 24 décembre au soir. Pour ces animations, il suffit de s’adresser en mairie au 0468468190 ou sur le site www.ouveillan.fr.

Bien évidemment, le bon sens doit être le bâton de pèlerin de tous, mais sans perdre de vue que la symbolique de Noël, ce sont les retrouvailles familiales, alors tout en faisant attention, sachons donner à ce rendez-vous l’affectif et un peu de joie dans l’espoir d’un horizon positif pour tous.

Article du 12/12/20

La préfecture de l’Aude communique…

👉Ce mardi 15 décembre, le confinement sera levé.

👉Il sera instauré de 20h à 6h un couvre-feu, à l’exception du 24 décembre.

👉Ce couvre-feu concernera le réveillon du nouvel an le 31 décembre.