Tempora

La Tempora a encore séduit

Festival itinérant estival du Grand Narbonne, la Tempora a fait escale jeudi 22 juillet au soir dans notre commune. Le groupe MPL a proposé son concert quelque peu théâtralisé avec de belles mélodies à la clé. Pour la première fois en Narbonnais, le Pass sanitaire était en vigueur place Carnot pour assister à l’événement.

L’organisation a été parfaite, le concert agréable, la buvette de l’AOCS bienvenue, la nuit douce. Une belle soirée d’été !

Pass sanitaire pour la Tempora

Le Grand Narbonne a mis en place le dispositif suivant et se chargera de l’appliquer pour chaque concert.

Pour pouvoir assister aux concerts en extérieur de la Tempora dans plusieurs villages du Grand Narbonne (jeudi 22 juillet à Ouveillan, mardi 27 juillet à Mailhac, jeudi 29 juillet à Sigean, mardi 3 août à Treilles, jeudi 5 août à Sainte-Valière, mardi 10 août à Montredon-des-Corbières, jeudi 12 août à Peyriac-de-Mer), un pass sanitaire valide doit être présenté pour les personnes de 18 ans et plus (avec présentation d’une pièce d’identité). Lors du contrôle du pass, s’il s’avère bien valide, un bracelet est remis aux spectateurs.

Les moins de 18 ans, non concernés par le pass sanitaire à l’heure actuelle, devront justifier de leur âge en présentant une pièce d’identité.

Les personnes n’ayant pas de pass sanitaire valide peuvent se faire tester sur place en amont des concerts. Le Grand Narbonne va mettre en place un centre de dépistage rapide. Ce centre permettra d’obtenir un résultat fiable et immédiat (en moins de 15 minutes) à travers la réalisation d’un test antigénique. Du personnel compétent et habilité accueillera les spectateurs le jour-même. A la suite du test et s’il est négatif, un bracelet sera remis aux personnes testées négatif. Les tests seront gratuits : il faudra avoir sa carte vitale.

Le port du masque n’est pas obligatoire mais il reste recommandé.

Un pass sanitaire valide, c’est quoi ?

1) La vaccination, à la condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire post injection finale, soit :

7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;

4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson de Janssen) ;

7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

Ou 2) La preuve d’un test négatif de moins de 48h.

Ou 3) Le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois

Arrêté « Bd Robespierre » du 20/07/21 n°2021-151

Arrêté « Tempora » du 21/06/21 n°2021-130

La Tempora à Ouveillan…

Une invitation au voyage, le 22 juillet Place Carnot à Ouveilllan

Pour sa 11e édition, La Tempora devient le festival itinérant du Grand Narbonne « 100% estival » et « 100% musiques actuelles ». Avec une diversité plus riche, la programmation établit le lien entre la chanson française et les chants populaires du monde. Des rythmes afro-américains ensoleillés aux sonorités colorées de la Méditerranée, cet été, vous voyagerez.

MPL – Chanson française.

Guidés par une voix mystérieuse, quatre hommes bravent le blizzard. En haut d’une colline, les attend un extravagant gourou qui s’apprête à mener une cérémonie en hommage à une disparue que tout le monde semble connaitre. C’est par ce tableau que débute L’étoile, une épopée nostalgique et optimiste, à la frontière entre comédie musicale et film d’aventure. La musique du groupe navigue entre riffs exotiques et pulsations électro tout en laissant place à la folk emmenée par les deux guitares. Mêlant textes parlés et mélodies entêtantes, les cinq voix s’harmonisent. Certains y entendent l’influence de la chanson française des années 2000, tandis que d’autres y trouvent des airs de Fauve ou de Feu ! Chatterton. Depuis 2015, les artistes creusent leur sillon dans le monde de la pop indé francophone.

Ouveillan, jeudi 22 juillet, place Carnot.

Spectacle à 21h30. Ouverture et buvette à 20h30.

Entrée libre. Dans le respect des consignes sanitaires.

Arrêté stationnement La Tempora

Pour l’organisation et la tenue du concert « Faut qu’ça guinche » de La Tempora, la circulation et le stationnement sont interdits du dimanche 16 août 8h au lundi 17 août 2h:

  • Place Carnot
  • Rue Malardeau
  • Rue Marceau
  • Rue st Just
  • Bd Robespierre
  • Bd Gambetta
[social_warfare ]