3200 euros pour le Téléthon, au bout d’un exploit

Miss Narbonne: Elodie Martinez et notre marcheur Alain Tomas Photo: La Com Mairie Ouveillan

Autour de l’exploit sportif accompli par Alain Tomas, qui a marché pendant 30 heures sur un tapis installé dans la salle des fêtes, le Téléthon 2022 à Ouveillan a connu une pleine réussite.

En amont, un tournoi de pétanque et les écoles avaient lancé l’élan de générosité. Un élan confirmé les 2, 3 et 4 décembre grâce à la participation de plusieurs associations (notamment Ouveill’anim, AOCS, Chiffons Cartons Créations, L’Un pour l’autre,), des formidables bénévoles (du CCAS et d’ailleurs), des élus, des services municipaux, de la Com municipale, de Décathlon Narbonne (pour le prêt des tapis de marche et des vélos d’intérieur), d’Olivier (Pizzeria du Fort), de la cave Néotera et du domaine Lalaurie, d’Incar Tomas (pour sa belle expo), des kinés et de l’ostéopathe (pour le suivi d’Alain),  et de toutes celles et tous ceux venus apporter leur pierre à l’édifice.

Cette incroyable mobilisation fédérée par Alain Tomas, sportif hors normes, a permis de savourer des moments de convivialité et de partage intergénérationnels, à l’image de la soirée musicale du vendredi, du repas de samedi (115 repas servis) et de la marche de Julien dimanche (62 participants). A l’heure de l’arrivée d’Alain samedi, Mme Durand, coordinatrice Téléthon pour l’Est audois, accompagnée de Célian, parrain du Téléthon 2022 dans l’Aude, en présence également de « notre » Julien et d’Elodie Martinez, Miss Narbonne, ont salué avec la nombreuse assistance l’incroyable performance d’un Ouveillanais généreux.

Un grand merci à la famille du cœur qui bat pour les autres. 3200 euros ont été récoltés, le double de l‘an passé. Ouveillanais rime donc avec solidarité.

Photo: La Com Marie Ouveillan

Le petit mot d’Alain:

« J’adresse tous mes remerciements les plus sincères pour l’aide, le soutien, l’accueil et la générosité dont les Elus et les Ouveillanais ont fait preuve dans le projet que vous m’avez permis de réaliser.

Mes remerciements vont bien évidemment en premier lieu à Jean-Paul mais également à toutes celles et ceux qui peu ou prou ont contribué à cette réussite et ils sont nombreux.

Ces trois jours resteront pour moi gravés pour longtemps car au-delà de pouvoir réaliser un rêve ils m’ont permis de retrouver des amitiés oubliées et effacées par le temps mais aussi d’en créer de nouvelles, de découvrir la générosité des Ouveillanais mais aussi des « néo-Ouveillanais », des « étrangers » comme on dit gentiment.

Ces trois jours ont été pour moi mais je pense pour beaucoup d’entre nous forts en émotion, en échange et en partage. Une communion autour des valeurs et au profit d’une cause.

J’ai toujours défendu et porté haut les couleurs d’Ouveillan tout au long de ma vie et de mes voyages, j’ai toujours été fier d’être Ouveillanais et  je lui suis encore plus aujourd’hui.

Je ne me risquerai pas à détailler vers qui j’adresse encore mes remerciements de peur d’en oublier. Merci, merci merci.

Ce sera toujours un plaisir de revenir dans mon village de cœur et de croiser chacune et chacun de vous.« 

Très amicalement – Alain Tomas

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.