À la rencontre d’exploitants viticoles à l’occasion des vendanges

Visite de la cave coopérative de Narbonne, Ouveillan et Sallèles-d’Aude

Visite mardi 30 août de Maître Didier Mouly, Président du Grand Narbonne, Xavier Belart, Vice-Président du Grand Narbonne délégué à l’agriculture et à la viticulture, Jean-Paul Chaluleau, Maire d’Ouveillan, et Dimitri Cros, Adjoint au maire d’Ouveillan à la cave coopérative de Narbonne, Ouveillan et Sallèles-d’Aude à l’occasion des vendanges. Ils ont été accueillis par Bruno Dura, Président de la cave coopérative. La récolte du raisin a débuté avec 10 jours d’avance en raison des conditions climatiques. Malgré cela, le millésime 2022 s’annonce prometteur selon Bruno Dura.

Visite du domaine Lalaurie

Audrey et Camille Lalaurie, 10e génération à exploiter le domaine éponyme, ont accueilli Maître Didier Mouly, Président du Grand Narbonne, Xavier Belart, Vice-Président du Grand Narbonne délégué à l’agriculture et à la viticulture, et Jean-Paul Chaluleau, Maire d’Ouveillan. Une visite à l’occasion des vendanges qui ont commencé au domaine Lalaurie le 11 août.
Selon les deux sœurs, la récolte promet « d’être jolie aussi bien qualitativement que quantitativement ». Une bonne nouvelle après le millésime 2021 qui avait largement été impacté par un gros épisode de gel. Le domaine Lalaurie produit 300 000 bouteilles par an, dont 85% sont vendues à l’étranger (essentiellement en Belgique, République Tchèque et aux Pays-Bas). Mis à mal par l’épidémie du Covid en 2020, le projet d’extension de la cave du domaine devrait reprendre prochainement. La 10e génération du domaine Lalaurie n’a pas fini de faire parler d’elle !

Source Grand Narbonne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.