Abattage et reboisement

Photo: Mairie Ouveillan

L’équipe municipale déploie de l’énergie à la préservation de l’Environnement, et mène des actions pour la biodiversité, aussi lorsque qu’elle doit prendre la décision d’abattre un arbre, c’est toujours avec la mort dans l’âme. Un pin de la rue du tramway a du être abattu en raison de problèmes de sécurité qu’il engendrait et au grand désarroi de l’équipe municipale, les deux platanes de la place Rouquié doivent subir le même sort, mais pour des raisons différentes.

En effet, plusieurs raisons amènent à cette décision, mais les principales sont les désordres qu’ils créent, fissures du parvis autour de la fontaine, soulèvement des escaliers, la banquette chère aux Ouveillanais étant menacée. Tout n’étant pas négatif, l’opération de reboisement de Roquevaquière a été menée à sa fin avec 200 arbres plantés pour la campagne 2022, et se poursuivra l’hiver prochain avec d’autres.

Photo: Ecole Ouveillan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.