Avant-projet d’enfouissement des réseaux

La nécessité de créer une cantine au plus près des écoles a conduit la municipalité à se rapprocher des services du Syaden, Syndicat audois d’énergie et du numérique, afin de pouvoir établir un avant-projet d’effacement des réseaux basse tension, téléphone et éclairage public.

Celui-ci concernera le secteur de la rue du Stade, vers la rue Lepeletier de Saint-Fargeau, jusqu’au niveau des écoles. Ce qui permettra de préparer l’enfouissement des réseaux secs vers la rue Ferrer qui devrait figurer dans un prochain programme d’aménagement.

Jean-Antoine Villégas, conseiller municipal délégué aux travaux de voirie, en compagnie d’Alain Arrans, chef de projet au Syaden, ont donc réalisé un diagnostic précis sur le terrain.

Cette étude, une fois finalisée permettra de bénéficier d’un paysage aérien dégagé et agréable, de réseaux sécurisés, et de préparer le passage de la fibre optique.

 

Par ailleurs, cette opération permettra de réaliser des économies non négligeables, sur l’ensemble du financement électrique de la cantine, grâce aux subventions allouées par le Syaden.

Suivait ensuite une visite sur site par un bureau d’architectes, en vue d’établir l’étude de faisabilité pour la cantine.

Article de l’Indépendant du 21/11/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.