Les travaux pour reprendre les dégradations sur la RD 5 au carrefour de la « croisade » se dérouleront sur 2 jours de 7h00 à 18h00 semaine DU 26 AU 30 SEPTEMBRE selon la météo.
Les RD 13 et RD 36 seront barrées durant ces horaires et des déviations seront mises en place.
La RD 5 sera sous alternat manuel, ce qui assurera l’accès des riverains, le passage des transports exceptionnels et des secours.
Notre association LEPOL’art vous invite à son Assemblée Générale ordinaire qui se tiendra le vendredi 23 septembre à 18h au siège de l’association à Ouveillan . Quelques membres seront aussi présents virtuellement.
Valérie Ruiz, Directrice artistique et conceptrice des dispositifs des projets de LEPOL’art association nous dit et propose en partage :
« Le premier chapitre de TOUT UN VOYAGE intitulé : » Et si ensemble, nous avions la clef ? « a suivi le courant de sa destinée tout le long de l’année.
De belles personnalités répondent à notre engagement artistique et cette année l’ouverture vers la communauté des sourds a été explorée.
L’installation de LEPOL’art association à OUVEILLAN dans l’Aude (OCCITANIE) se poursuit. C’est le moment de nous rejoindre pour encore mieux nous identifier et connaître notre mouvement de création permanent.
Nos partenaires s’étoffent, nous saluons le soutien de la Région, de DES’L et de Tropisme à Montpellier pour 2022, la commune et le département qui continuent leurs encouragements.
Un merci permanent aux donateurs qui nous soutiennent et favorisent ainsi nos intentions créatrices en partage.
« A vos plantes prêts, plantons au jardin public ! ». Une première à suivre….
Notre projet associatif ‘TOUT UN VOYAGE’ s’oriente en fonction de nos réalités pour nous permettre de continuer à partager nos sourires. L’extraction des actions de notre éventail d’activités créatrices s’épanouit au gré des possibles. Nous avons continué sur la lancée du 12 Juin 2021 lors de la Performance au Cinéma d’Ouveillan. Et l’expérience sur 3 jours entre urbain et ruralité a été une belle prestation de tous. Bravo !3 Workshops (Ateliers d’expérimentations artistiques) ont été lancés et explorés, avec les 3 matériaux représentés (Arts visuels invitant Magie et Culinaire). En cours, le dernier qui a dû être reporté, nous vous tiendrons informés de la nouvelle date dès que nos intervenants pourront nous donner la leur.
Cette année 2022, Vincent Cavarroc, Directeur artistique de Tropisme à Montpellier, nous reçoit le 10 Juin avec les deux créations simultanées, filmées et retransmises dans la salle de projection en direct. Environ 300 personnes adultes et enfants étaient présentes et enthousiastes.
Le 11 et 12 Juin, tous les artistes et intervenants ont poursuivi avec joie les créations simultanée devant et dedans le Cinéma Le Royal d’Ouveillan. Quelques personnes sont venues partager ce moment et les passants ont pu profiter de ce partage. Pour ce chapitre 1 de TOUT UN VOYAGE, ‘Et si ensemble nous avions la clé, les entrées ont été gratuites dans tous les lieux grâce aux encouragements des artistes.
L’Ehpad d’Ouveillan a accueilli cet été une de nos petites formes comme ‘on a un courrier pour vous ! ‘ et ‘Une heure qui a du goût’ où le processus de 20 mn et celui d’une heure de Performance se tourne vers l’intergénérationnel. Moment interactif qu’a pu vivre Géraldine du petit journal.
Nous espérons que la rentrée scolaire, moins bousculée par la crise sanitaire, permettra de poursuivre les liens tissés avec l’école primaire d’Ouveillan.
Notre présence le samedi 3 septembre à la Place Carnot d’Ouveillan lors du Forum des associations, nous a permis de présenter l’esprit de notre association à de nouvelles personnes. Merci à eux pour leurs encouragements. Quelques acteurs qui ont vécu cette expérience et d’autres seront présents pour répondre à vos interrogations. Venez nombreux, la différence commence par la découverte.
Le voyage se poursuit avec vous et nous vous présenterons nos objectifs pour 2023 .
Au plaisir de vous retrouver ! » Valérie
Le mot de la présidente
En tant que Présidente, je suis heureuse de voir le projet TOUT UN VOYAGE se nourrir de toutes les ressources et compétences locales. Les fructueuses rencontres en Occitanie permettent à l’Association Lepol’art de poursuivre ses projets dans cette nouvelle commune. Nous vous espérons nombreux à venir nous soutenir.
En attendant ces moments forts de rencontres, nous vous donnons un rdv très proche dans le temps, en participant à notre Assemblée Générale ordinaire en tant qu’adhérent de notre association.
Ordre du jour :
AG ordinaire
1. Rapport d’activité 2021
2. Ajustement des statuts de l’association
3. Rapport d’orientation : Perspectives 2022-23
4. Rapport financier 2021
Nous partageons un verre ensemble après cette assemblée pour retrouver un peu de sourire et n’oubliez pas de nous soutenir en devenant adhérent :
et nous remercions ceux qui nous encouragent vivement chaque année pour avancer vers un avenir toujours plus identifié.
A tous les 20 participants de l’action qui se sont mobilisés les jours de nos actions pour pouvoir mettre en chantier nos ateliers et filmer ce premier chapitre à Montpellier et Ouveillan.
Monique MISLIN, Présidente LEPOL’art Association
LEPOL’art association 1A, avenue d’Argeliers 11590 OUVEILLAN 06.06.63.12.02 http://lepolart.com/
Forte de plus de 300 collaborateurs et en constant développement, la société DEBELEC recherche pour son agence de Sallèles-d’Aude (11), des manœuvres TP avec permis C.
Les femmes ou les hommes répondant à ce profil et en recherche d’un emploi dans le domaine des travaux publics, peuvent adresser un CV à:
Le spectacle (1h30 environ) est en fait la présentation de mon album « Influences », avec 5 musiciens et amis ainsi qu’une choriste amie et partenaire Sophie Barbéro. Il y aura quelques surprises musicales et peut-être humaines !!
Le but étant de mettre sur pied une tournée et faire connaitre à travers la région et peut-être au-delà nos créations artistiques qui ne disposent pas des moyens des grands labels !! C’est une sorte de Concert Solidaire pour promouvoir les créations des artistes les moins médiatisés du métier
Les Musiciens : Sophie Barbéro: chant/voix, Antoine Oña : basse , Clément Peiffer : guitares/ voix, Bruno Perren: guitare/voix, Michel Géronimo: batterie/percussions/voix, Marc Hévéa: claviers/voix.
Article de l’Indépendant
Photo l’Indépendant
Chanteur et humoriste, l’artiste à double casquette nous sort celle du musicien, avec son premier album « Influences« , qui mêle diverses inspirations et un amour inconditionné pour l’art musical. Interview d’un homme qui organise aussi le festival « Eclats de rire » ces 14 et 15 mai, à Peyriac Minervois.
« Influences » est votre premier album, combien de temps avez-vous mis pour le finaliser?
J’ai mis un an et demi pour le finaliser, accompagné d’amis avec lesquels j’ai travaillé. J’avais déjà pas mal de textes dans les tiroirs que j’ai ressortis et retravaillés. Ma profession artistique de base, c’est comédien. J’organise d’ailleurs le festival « Éclats de rire » à Peyrac Minervois le 14 et 15 mai. Je ne sais pas si je ferai d’autres albums à l’avenir, pour l’instant, je suis heureux d’avoir créé celui-là.
Depuis quand êtes-vous musicien?
Mon parcours est assez atypique, j’étais fonctionnaire jusque dans les années 90. À la fin de cette période, je suis rentré dans l’univers de l’intermittence du spectacle. Durant tout mon parcours, j’ai toujours eu des amis musiciens et j’ai toujours créé des chansons, principalement autour du thème de l’amour, du quotidien, des problèmes de la vie, en m’inspirant de grands artistes qui m’ont toujours suivi dans mon inspiration.
Alors, de quelles influences musicales parle-t-on?
Lors de ma jeunesse, j’écoutais beaucoup les Beatles, qui font toujours partie de mes playlists d’ailleurs. Côté français je suis très imprégné d’Aznavour, Les Frères Jacques et bien sûr, Georges Brassens. Je lui ai d’ailleurs rendu hommage dans ma douzième et dernière chanson de l’album : La marguerite. Je l’ai remastérisé sur un son mambo, qui a beaucoup plu au studio dans lequel j’ai enregistré. Je pense que Brassens doit se retourner sans sa tombe. (rires)
pochette album « Influences »
« L’algue bleue », sixième chanson de votre album, parle de renouveau, pourquoi avoir choisi la métaphore de l’algue?
C’est la première chanson que j’ai enregistrée ! Il y a six ans, j’en ai même fait un court-métrage. Je me suis inspiré des théories de l’astrophysicien Hubert Reeves. Il disait que l’origine de la vie était une algue qui se présentait sous une forme de spiruline. Moi, j’ai utilisé et métaphorisé cette théorie pour parler de l’amour.
L’avant-dernière chanson de votre œuvre s’intitule « Ça ne vaut pas le coup ». Qu’est-ce qui ne vaut pas le coup, cet album?
C’est une référence à un très vieux morceau que j’avais dans les tiroirs. (rires) J’avais vu un reportage sur un garçon qui avait mon âge à l’époque, qui était tout seul sur ses escaliers à la Nouvelle Orléans, et qui chantait, tout le temps. Il disait que ça ne valait pas le coup, mais qu’il n’aimait que ça. Je me suis dit alors : « Ça ne vaut peut-être pas le coup ce que je fais, mais je n’aime que ça ». Il y a toujours une inspiration à tout et pour terminer mon album, c’est celle-ci que j’ai voulu reprendre.
Jean-Paul Joguin se produira en concert le 14 octobre à Ouveillan et le 31 octobre à Narbonne. En attendant, son album est disponible sur son site : www.jeanpauljoguin.com
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. La mairie d'Ouveillan vous remercie et vous souhaite bonne visite.