Cinéma Le Royal: Séance du 4 juin 22

J’adore ce que vous faites 18H00

De & par Philippe Guillard

Avec Gérard Lanvin , Artus , Antoine Bertrand…

France – Comédie – 1h 31min

Alors que Gérard Lanvin s’apprête à tourner l’un des films les plus importants de sa carrière dans le sud de la France, son chemin croise celui de Momo Zapareto… pour son plus grand regret. Car Momo est fan, très fan, trop fan ! Pour Gérard, le cauchemar ne fait que commencer…


Doctor Strange  20H30

De Sam Raimi

Avec Benedict Cumberbatch , Chiwetel Ejiofor , Elizabeth Olsen

USA –  Fantastique, Aventure –  2h 06min

Dans ce nouveau film Marvel Studios, l’univers cinématographique Marvel déverrouille et repousse les limites du multivers encore plus loin. Voyagez dans l’inconnu avec Doctor Strange, qui avec l’aide d’anciens et de nouveaux alliés mystiques, traverse les réalités hallucinantes et dangereuses du multivers pour affronter un nouvel adversaire mystérieux.

Source: Ciném’aude

Cinéma Le Royal: Séance du 4 juin 22 Lire la suite »

Agence mobile « Citibus » sur le marché

Le Vendredi 3 juin 2022, de 8hà 12h, à l’occasion du marché

Cette navette mobile, mise en service depuis 2017, a pour but d’aller à la rencontre des usagers, non usagers, scolaires et étudiants afin de les renseigner et d’apporter de l’information sur le réseau, les offres et l’ensemble des produits CITIBUS. De plus, elle propose également la vente de certains titres de transport.

Agence mobile « Citibus » sur le marché Lire la suite »

L’école de rugby d’Andorre en visite et en match 

Après deux années sans échanges pour cause de Covid, les relations sportives et amicales ont repris entre les écoles de rugby de l’AOCS et de l’Andorre. Grâce à l’engagement des bénévoles, des éducateurs, avec pour trait d’union Bernard Calvel pour l’AOCS et Philippe Berdaguer pour les Andorrans, les matchs entre différentes catégories de jeunes se sont succédé au stade d’Ouveillan, ce samedi 28 mai. Plus d’une centaine de rugbymen (et rugbywomen) en herbe ont croisé leur rugby.

Un repas convivial a suivi une petite réception au cours de laquelle des lots on été remis par Danielle Dura, conseillère départementale, et par le maire d’Ouveillan, Jean Paul Chaluleau. Rendez-vous en 2023 en Andorre !

L’école de rugby d’Andorre en visite et en match  Lire la suite »

Tournage : appel à figurants

Le tournage d’un court-métrage qui sera dévoilé lors du prochain festival « Les enfants au cinéma » (7 au 9 octobre), fera halte à Ouveillan jeudi 2 juin. Narbonne et Sallèles-d’Aude sont les autres étapes de la réalisation confiée à des écoliers, encadrés par des professionnels. Violette Barratier et Serge-Elie Masson font notamment partie de la distribution.

A Ouveillan, une scène de fête de village sera tournée. Une quinzaine de figurants sont recherchés (de tous âges) pour l’occasion. Les volontaires peuvent s’inscrire ci dessous. Les informations sur le tournage leur seront communiquées.

    Je m'inscris à l'après midi "tournage cinéma" le Jeudi 2 juin comme figurant(e) bénévole

    Tournage : appel à figurants Lire la suite »

    LEPOL’art: Festival de la performance contemporaine

    C’est au Cinéma Le Royal ( OUVEILLAN), le 11 et 12 Juin de 16h à 18h, que le LE FESTIVAL DE LA PERFORMANCE CONTEMPORAINE INTERNATIONALE filmée et retransmise en direct, se poursuit.

    Cette année, nous sommes aussi invités par la Halle au Tropisme à Montpellier le 10 Juin de 21h à 23h un lieu qui donne une autre visibilité. 

    C’est GRATUIT dans tous les lieux. Venez nous y encourager, nous soutenir, être là, un acte de présence pour nos convictions partagées.

    A voir avec un verre à la main, porte ouverte surprise aux vins de nos terroirs pendant toute la durée de la prestation.

    L’accès est gratuit pour ces deux créations synchronisées en extérieur et intérieur ces jours. 
    Cependant votre solidarité est vivement souhaitée, soyez nombreux à  faire un don participatif pour améliorer la condition des intervenants et artistes tous professionnels et encourager l’association.
    Nous venons de mettre en ligne la campagne de don pour le projet que lance LEPOL’art association, merci à vous tous,  d’être réactif pour l’encourager de suite.

    Notre dispositif tourné vers l’Art Performance en arts visuels, invite la magie et le culinaire cette année.
    La différence, la mixité, l’identité sont les pistes de notre créativité.

    L’ouverture vers la communauté des malentendants et sourds, demande aussi une nouvelle forme de solidarité.  

    Merci de nous soutenir de là ou vous êtes, nous épauler, c’est marquer votre volonté de défendre la culture.

    Notre souhait est aussi de rallier petit à petit urbain et ruralité en invitant les personnes à nous suivre sur les deux sites ci-dessus.

    Retrouvez toutes les informations et la campagne en cliquant sur ce lien : FESTIVAL DE LA PERFORMANCE CONTEMPORAINE INTERNATIONALE, filmée en direct 2022

    Les paiements sont sécurisés. 

    Merci à vous tous d’avance pour ce soutien, l’art une denrée vitale ! 

    Valérie Ruiz pour l’équipe LEPOL’art association

    LEPOL’art: Festival de la performance contemporaine Lire la suite »

    Pompier volontaire: l’engagement différencié ?

    Une disposition règlementaire récente ouvre la possibilité, pour les nouvelles recrues,  de n’effectuer qu’une partie des missions dévolues au SDIS 11.

    Ainsi, des personnes peuvent désormais faire le choix de candidater pour participer uniquement aux opérations de secours et de soins d’urgence aux personnes (SSUAP) parce qu’ elles ne se sentent pas d’ effectuer les autres types d’ opérations, comme par exemple celles en lien avec l’ incendie.

    Pour autant, cette compétence détenue pour les missions SSUAP leur permettra de participer à 85 % des missions  effectuées par le SDIS 11.

    Pompier volontaire: l’engagement différencié ? Lire la suite »