Enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité

L’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (Insee) effectue depuis de nombreuses années sur toute l’année une importante enquête statistique sur l’emploi, le chômage et l’inactivité.

Cette enquête permet de déterminer combien de personnes ont un emploi, sont au chômage ou ne travaillent pas (étudiants, retraités…). Elle est la seule source permettant de nous comparer avec nos voisins européens. Elle fournit également des données originales sur les professions, l’activité des femmes ou des jeunes, les conditions d’emploi ou la formation continue.

À cet effet, tous les trimestres, un large échantillon de logements est tiré au hasard sur l’ensemble du territoire. Sauf exceptions, les personnes de ces logements sont interrogées six trimestres de suite :  la première interrogation  se  fait  généralement par  la  visite  d’un enquêteur de l’Insee au domicile des enquêtés, les interrogations suivantes par téléphone ou sur Internet. La participation de tous, quelle que soit votre situation, à cette enquête est fondamentale, car elle détermine la qualité des résultats.

La procédure :

Un(e) enquêteur(rice) de l’Insee prendra contact avec les personnes des logements sélectionnés sur la période du 06/12/21 au 31/12/21. Il (elle) sera muni(e) d’une carte officielle l’accréditant.

Vos réponses resteront strictement confidentielles. Elles ne serviront qu’à l’établissement de statistiques comme la loi en fait la plus stricte obligation.

Enquête sur l’emploi, le chômage et l’inactivité Lire la suite »

Commémoration: Un 11 Novembre très suivi…

Deux ans après la dernière commémoration dans la normalité, le 11 Novembre 2021 a marqué le retour de la foule pour honorer la mémoire des morts pour la France et de l’armistice de 1918.

Une première cérémonie s’est déroulée au Carré militaire, avec le Bataillon Minervois. Prise de parole, dépôt de gerbe. Une émotion partagée sous une pluie d’automne.

Ensuite, un cortège s’est formé devant la mairie pour rallier le monument aux Morts devant un auditoire nombreux et recueilli. Les enfants des écoles ont assisté au déroulé de la commémoration, du dépôt de gerbe au discours du maire avec en conclusion une vibrante Marseillaise. Un apéritif a conclu cette matinée dédiée à tous ceux qui sont tombés pour notre liberté.

Pour aller plus loin : Un film en l’honneur du Soldat inconnu et en hommage à tous les morts pour la France.

Commémoration: Un 11 Novembre très suivi… Lire la suite »

La nouvelle sélection de la bibliothèque…

Nos sympathiques bénévoles qui gèrent la bibliothèque municipale nous livrent au fil de l’année, une sélection de lectures pour tous les publics.

Ces ouvrages, qu’ils soient nouveaux ou plus anciens, vous attendent dans les rayons de la bibliothèque, rue de la Lauze.

Vous pouvez les réserver par mail: ouveillan.biblio@gmail.com

Horaires: (inscription gratuite)

  • Mercredi 9h – 11h
  • Jeudi 17h – 18h
  • Vendredi 10h – 11h et 17h – 18h

ATTENTION LA BIBLIOTHEQUE FERME POUR CONGÉS DU 18/12/21 AU 04/01/22

LA SELECTION DU MOIS DE DECEMBRE 21

LA SELECTION DU MOIS DE NOVEMBRE 21

LA SELECTION DU MOIS DE JUIN 21

Plus d’infos sur la bibliothèque.

La nouvelle sélection de la bibliothèque… Lire la suite »

Expo rugby en mairie

©mairie ouveillan

Une expo de qualité, « Narbonne la passion du rugby » sur les 110 ans de rugby à Narbonne est présentée par la médiathèque du Grand Narbonne dans la salle du conseil municipal de la mairie d’Ouveillan.

Entrée gratuite aux horaires d’ouverture au public: de 9h à 12h et de 15h30 à 18h jusqu’au 17 nov.

Expo rugby en mairie Lire la suite »

Concours canin d’Agility à Ouveillan

Le weekend du 24 octobre se tenait le concours annuel du Club d’agility d’Ouveillan sur son terrain, route de Sélicate.

Une journée de compétition réunissant 90 participants de tous grades. Les épreuves se sont déroulées sous l’évaluation d’un juge espagnol, M. Jordi Boix Baro. Cette belle journée, parfaitement réussie grâce à la l’engagement de tous les bénévoles du club, s’est clôturée par une remise de récompenses du partenaire « Nourrir comme la nature » en présence de M. le maire, Jean Paul Chaluleau.

En Octobre 2022 sur le Stade d’Ouveillan, mis à disposition par la municipalité, se déroulera Le Concours Sélectif Régional Languedoc Roussillon. Une compétition dans le respect du bien-être animal que le Club attend avec impatience.

Renseignements : 06 61 79 46 66 ou clubcanin.ouveillan@gmail.com

Concours canin d’Agility à Ouveillan Lire la suite »