Allergènes et menus scolaires du 02 au 03 sept 21
Allergènes et menus scolaires du 02 au 03 sept 21 Lire la suite »
La 4ème édition de la Journée des Ateliers d’Artistes d’Occitanie aura lieu le dimanche 10 octobre 2021.
Dans le contexte actuel et sans précédent que nous vivons, il est important de renforcer la visibilité de la création contemporaine et de favoriser la rencontre entre le public et l’artiste sur des modalités nouvelles et de sensibiliser le public au métier des artistes-auteur(trices). L’an dernier, 395 participants ont ouvert les portes de leur atelier sur les 13 départements de l’Occitanie et 217 communes afin de tisser des liens privilégiés avec le public.
La campagne d’inscription est ouverte jusqu’au 31 août, sur le site: https://www.laregion.fr/JAA
Pour toute question sur cette opération régionale vous pouvez nous écrire à cette adresse : jaa-occitanie@laregion.fr
Journée des Ateliers d’Artistes d’Occitanie Lire la suite »
Dans 3 semaines aura lieu le tournoi « l’Envolley solidaire » à Saint Marcel sur Aude.
C’est un tournoi 4/4 mixte sur herbe caritatif au profit des enfants en situation de handicap. Des équipes sont déjà inscrites, le nombre d’équipes étant limité, si vous êtes intéressés, je vous conseille de ne pas trop attendre. Si certains sont 1, 2 ou 3, dites-le-nous, nous vous mettrons en contact avec d’autres personnes dans le même cas pour former une équipe. L’inscription est de 35 euros par équipe. Date limite d’inscription le 9 sept.
En parallèle, nous faisons une tombola toujours au bénéfice des enfants en situation de handicap, avec de très beaux lots (weekend pour 2 sur la Costa brava, écran plat full HD 108 cm, coffret perceuse/visseuse sans fil …et bien d’autres).
Le ticket est à 2 euros. Contactez-nous si vous en voulez, nous vous indiquerons où vous les procurer. Une autre tombola spéciale Volley aura lieu le jour du tournoi, toujours à 2 euros le ticket, celle en cours continuant également le jour du tournoi. Le tirage au sort de ces 2 tombolas aura lieu après la remise des récompenses le jour du tournoi.
Merci pour votre attention.
Boris ESCANDE Président du Sud Minervois Volley 06 07 88 45 66
« L’envolley » solidaire à St Marcel Lire la suite »
Attention !!!, Des automobilistes nous signalent régulièrement des sangliers sur la D5, la minervoise. soyez prudent !!!
Pour info:
Il est difficile de savoir qui est responsable d’un accident avec un sanglier, un chevreuil ou un autre animal sauvage. Tout d’abord, déclarez l’accident à votre assureur. Il fera appel à un expert pour constater si l’accident et les dommages qui en résultent ont bien été provoqués par l’animal. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est important de rassembler toutes les éventuelles preuves de la collision (photos, témoignages, etc.), afin de faciliter l’expertise (1).
Si le rapport confirme que l’accident est bien dû à un animal sauvage, votre responsabilité sera dégagée, vous permettant notamment d’échapper à l’application d’un éventuel malus.
Attention sangliers en balade !!! Lire la suite »
Comment un village comme Ouveillan avec près de 2500 habitants a-t-il pu attirer gratuitement autant d’artistes célèbres pendant 26 ans ? Malgré la pandémie, l’histoire d’amour perdure toujours.
Si 2020 a été une année blanche, l’aventure doit reprendre dès octobre prochain avec une vente aux enchères de fûts de vin, une cuvée spéciale et un repas concocté pour les partenaires par le chef trois étoiles Gilles Goujon. Un homme des premiers jours. Romain Colucci, le fils de Coluche, devrait être également présent. D’autres artistes pourraient l’être aussi. Bernard Pitié et Jean-Paul Chaluleau sont toujours à la manœuvre.
En 2022, il sera peut-être proposé un nouveau spectacle. « Nous pourrions dès lors être prêts pour mettre sur pied un autre évènement » confie Bernard Pitié. Certes plus intimiste puisque les normes de sécurité ont beaucoup évolué et il serait impossible, sans prendre de risque majeur, d’accueillir 4 à 5 000 spectateurs et d‘assurer le stationnement des véhicules.
Mais revenons en août 1996. Le concert de Frédéricks-Goldman-Jones, le 4 août 1995, a été un gros succès malgré une pluie continue. Cet été 1996, c’est Francis Cabrel, avec son album « un samedi soir sur la terre », qui vient enchanter le ciel ouveillanais et 5 000 spectateurs. La capacité maximale. Avant le spectacle, la désormais traditionnelle vente aux enchères a lieu à la Grange de Fontcalvy. L’artiste y participe et mieux encore achète un fût… qui ne rentre pas, bien entendu, dans sa voiture. Fort heureusement mais il ne le sait pas, l’achat du fût est symbolique. 300 bouteilles lui seront livrées ensuite.
L’émotion à fleur de peau de Cabrel
Le concert peut donc débuter et il ne pleut toujours pas. Place à deux heures de bonheur. Ce spectacle doit se terminer, ce soir-là, par la traditionnelle « chanson des restos » mais les spectateurs veulent autre chose. Entendre en live « les Chevaliers Cathares » qui se trouvent « au bord de l’autoroute quand le soir descend… » Soit sur les hauteurs de Narbonne, en direction de Toulouse. A 12 km de là !
Francis Cabrel s’exécute de bonne grâce alors que ce morceau ne figure pas à son répertoire cette année-là. Il en oubliera même de chanter la « chanson des restos » mais peu importe, la magie avait opéré.
Le repas d’après concert, qui réunit plus de 300 participants, artistes, musiciens, bénévoles, partenaires, pompiers, gendarmes… est lui aussi émouvant et les au revoir sont déchirants entre Francis Cabrel et les vignerons. « Même si nous avions le cahier des charges, nous pouvions rarement le respecter. Les artistes se changeaient dans nos maisons, certains y dormaient une ou deux nuits suivant leurs heures d’arrivée et de départ. Mais notre volonté, toujours partagée par les bénévoles, était de rester naturels et les artistes se fondaient alors dans le moule. Calogero, un jour, nous a donné une seule condition pour son retour. Celle de savoir s’il y aurait une grillade après le concert. Il appréciait également le vin d’Ouveillan » se souvient Francis Taillades, un des créateurs des Vendanges du Cœur.
Pascal Obispo, Patricia Kaas, Yannick Noah, Marc Lavoine, Gérard de Palmas ou Patrick Bruel ne vont pas tarder à entrer en scène et Goldman d’y revenir.
