Cinéma Le Royal: Séance du 26 Décembre 21


Encanto  – 18H00

 1h 43min / AnimationFamilleFantastiqueComédie

De Byron HowardJared BushCharise Castro Smith

Par Jared BushCharise Castro Smith

Avec Camille TimmermanJosé GarciaJuan Arbelaez

Dans un mystérieux endroit niché au cœur des montagnes de Colombie, la fantastique famille Madrigal habite une maison enchantée dans une cité pleine de vie, un endroit merveilleux appelé Encanto. L’Encanto a doté chacun des enfants de la famille d’une faculté magique allant d’une force surhumaine au pouvoir de guérison. Seule Mirabel n’a reçu aucun don particulier. Mais lorsque la magie de l’Encanto se trouve menacée, la seule enfant ordinaire de cette famille extraordinaire va peut-être se révéler leur unique espoir…et.


Les Tuche 4  – 20H30

1h 41min / Comédie

De Olivier Baroux

Par Olivier BarouxPhilippe Mechelen

Avec Jean-Paul RouveIsabelle NantyMichel Blanc

Le film fait partie de la Sélection Officielle de l’Alpe d’Huez 2021

Après avoir démissionné de son poste de président de la république, Jeff et sa famille sont heureux de retrouver leur village de Bouzolles. A l’approche des fêtes de fin d’année, Cathy demande un unique cadeau : renouer les liens avec sa sœur Maguy, et son mari Jean-Yves avec qui Jeff est fâché depuis 10 ans.
La réconciliation aurait pu se dérouler sans problème, sauf que lors d’un déjeuner, Jeff et Jean-Yves, vont une nouvelle fois trouver un sujet de discorde : NOËL. Cette querelle familiale qui n’aurait jamais dû sortir de Bouzolles va se transformer en bras de fer entre Jeff et un géant de la distribution sur Internet.

Source: allociné

PASS SANITAIRE OBLIGATOIRE

Cinéma Le Royal: Séance du 26 Décembre 21 Lire la suite »

L’opération Keetiz 2021 du Grand Narbonne redémarre

Augmenter le pouvoir d’achat des habitants et soutenir le commerce local

Ce dispositif de « cashback » va permettre aux clients de gagner 20% sur leurs achats faits auprès des commerçants, artisans, et producteurs des 37 communes du Grand Narbonne référencés sur l’application Keetiz, jusqu’à épuisement de l’enveloppe de 50 000 € dédiée. L’opération sera valable tous les jours à partir du 18 décembre. Les utilisateurs vont donc pouvoir augmenter leur pouvoir d’achat tout en soutenant l’économie locale dans cette période cruciale pour les commerces de proximité.

EN SAVOIR PLUS

L’opération Keetiz 2021 du Grand Narbonne redémarre Lire la suite »

La maison France Services inaugurée à Sallèles-d’Aude

Proposer au territoire le maximum de services de proximité, c’est la mission de la Maison France Services qui a été inaugurée voici quelques jours à Sallèles-d’Aude. Située dans les anciens locaux du CCAS, près de la mairie, cette maison abrite différents organismes : CAF, MSA, MLJ, Pôle emploi, PIMM’S… Les agents France services vous accueillent et vous accompagnent pour toutes vos démarches administratives du quotidien au sein d’un guichet unique. Un plus indéniable.

Rémi Recio, sous-préfet, était présent aux côtés des maires Yves Bastié (Sallèles) et Jean-Paul Chaluleau (Ouveillan), et des intervenants pour saluer cette naissance.

Plus d’infos

Photos: Mairie Ouveillan

La maison France Services inaugurée à Sallèles-d’Aude Lire la suite »

Rappel sur le port du masque…

RAPPEL de l’arrête préfectoral du 26/11/21:

Le port du masque est obligatoire pour les personnes âgées de onze ans ou plus, en intérieur, dans les zones à forte densité de population et dans tous les lieux où la distanciation est rendue difficile, notamment:

  • les abords des écoles aux entrées et sorties de classe;
  • les abords des gares et des zones d’attente des transports en commun;
  • les abords des lieux de cultes lors de l’entrée et de la sortie des offices;
  • dans toutes les files d’attente;
  • dans  les rues commerçantes lors de forte affluence rendant impossible le respect de la distanciation sociale de 2m;
  • pour tous les rassemblements autorisés dont les manifestations déclarées;
  • dans les marchés, brocantes, vides greniers, et rassemblements assimilés, de plein vent ou couverts.

L’obligation du port du masque définie précédemment ne s’applique pas aux personnes en situation de handicap, munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation, pour lesquelles les règles de distanciation physique et les gestes barrières restent pleinement applicables.

LE NON-RESPECT DE L’OBLIGATION DE PORTER LE MASQUE EST PUNI D’UNE AMENDE DE 135€ (contravention de 4e classe). En cas de non-paiement dans un délai de 45 jours, le montant de l’amende est majoré et passe à 375€.En cas de nouvelle verbalisation dans les 15 jours, l’amende peut grimper jusqu’à 1500€.

Rappel sur le port du masque… Lire la suite »

L’appli d’infos municipales change de look

Pour fêter ses 5 ans, l’appli « Panneau Pocket » change sa mise en page et sa charte graphique. Elle en profite pour amener quelques fonctionnalités supplémentaires. Toujours sans compte a ouvrir, complètement anonyme et gratuite.

Vous recevrez directement sur votre smartphone les infos municipales et depuis peu les infos des écoles communales. Il vous suffit de télécharger l’appli et mettre Ouveillan en favoris.

Nouveau logo Panneau Pocket

L’appli d’infos municipales change de look Lire la suite »

Mise à niveau de la police municipale

La sécurité faisant partie des priorités de l’équipe municipale, un nouveau policier municipal, Peter Carvajales, est entré en fonction en ce mois de décembre 2021. Une arrivée qui a permis également une mise aux normes accompagnant ce poste, notamment l’acquisition d’un véhicule d’occasion dédié et superbement équipé par JN auto. Cet équipement était souhaité par l’équipe municipale dès son entrée en fonction mais il a fallu attendre la proposition budgétaire de la Chambre Régionale des Comptes, l’aval de cette dernière et économiser pendant plus d’un an afin d’avoir les moyens de le mettre en pratique. Il vient remplacer l’ancienne voiture municipale qui a fêté ses 20 ans. Peter Carvajales fait équipe actuellement avec notre ASVP, Cédric Herbelin.

Parallèlement, très prochainement, un local dédié à la police municipale (l’ancien S.I.) sera inauguré après quelques travaux exécutés par les services techniques. Cette activité a été trop longtemps délaissée. A sa mesure dans des conditions délicates, la municipalité poursuit son travail de remise à niveau de la commune.

Mise à niveau de la police municipale Lire la suite »