Christine Delagrange, élue à Ouveillan : « l’heure est à l’action, au combat »

Rencontre avec l’adjointe aux associations à la mairie d’Ouveillan.

Afin de mieux faire connaissance avec les cinq adjoints et les deux conseillers délégués nous vous les présenterons au fil des semaines. Deuxième portrait, Christine Delagrange, adjointe aux associations.

Quelle a été votre motivation pour vous présenter aux dernières municipales?

Mon engagement civique est depuis longtemps ancré en moi. Soit dans mes activités professionnelles passées et actuelles soit, bien entendu, pour aider à mieux vivre en société. Je l’ai fait auparavant dans le cadre du département et, en parallèle, dans mon engagement politique lors de deux élections municipales à Narbonne. Je vis avec ma famille à Ouveillan depuis plus de 5 ans maintenant et repartir au combat avec Jean-Paul Chaluleau, un homme fédérateur d’énergie, était plus que logique. Inévitable même!

Quelles sont, de fait, vos responsabilités au sein de l’équipe municipale?

30 ans d’engagements associatifs m’ont donné une certaine expérience et des connaissances que je mets désormais au service des Ouveillannaises et Ouveillanais. Le tissu associatif de notre village est exceptionnel et travailler avec tous ces bénévoles est pour moi un plaisir quasi quotidien. Quant à ma délégation sur la petite enfance, elle est un vrai moteur pour préparer un avenir meilleur aux prochaines générations dans ce monde d’après qui s’annonce maintenant.

Quel est votre bilan après une année particulière et cette crise sanitaire, hélas toujours d’actualité?

Pour moi, l’heure n’est pas au bilan. L’heure est à l’action, au combat. La résilience et la sagesse des Ouveillanais ont été exceptionnelles. Ils doivent en être remerciés. La vie doit au plus vite reprendre son cours et notre village revivre des heures et des jours de joie et de bonheur, autour du sport, de festivités, d’expositions et de manifestations culturelles, historiques. Il me tarde aussi, et je ne dois pas être la seule, de voir se construire notre nouvelle cantine et d’y entendre les rires des enfants.

Photo et article l’Indépendant du 26/05/21

1 réflexion sur “Christine Delagrange, élue à Ouveillan : « l’heure est à l’action, au combat »”

  1. Je trouve que depuis ce changement de municipalité Ouveillan a retrouvé de la vigueur et c’est très bien….la mairie est très à l’écoute des habitants…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.