Mesdames, Messieurs les Présidents d’associations
Les mesures sanitaires liées à la Covid-19 restreignent le champ de notre quotidien. La vie associative s’en trouve impactée, comme d’autres domaines.
A Ouveillan, la situation se complique d’autant plus que la salle des fêtes n’est pas homologuée, comme nous l’a signifié la Sous-Préfecture, et qu’elle ne peut donc abriter tout type de manifestation jusqu’à nouvel ordre.
D’autre part, selon les directives de la P.M.I. (Protection maternelle et infantile), l’Espace loisirs doit être exclusivement réservé aux activités périscolaires et extra scolaires. Il en va de la tenue de la cantine en ce lieu. En attendant la construction d’une nouvelle structure, projet sur lequel une commission municipale spéciale travaille.
Parallèlement, la municipalité souhaite que les associations reprennent, autant que possible, leurs activités, bien entendu dans le strict respect des protocoles sanitaires en vigueur aujourd’hui.
Ainsi, les salles du Royal et du Carré d’arts seront remis à disposition à partir du lundi 14 septembre 2020, selon un planning à établir. Ces lieux pourront accueillir certaines activités, en attendant des jours meilleurs que chacun d’entre nous appelle de ses vœux.
La Halle aux sports quant à elle, rouvrira le 14 septembre 2020, selon un protocole strict défini par les associations et répondant aux exigences préfectorales et gouvernementales.
La période que nous vivons est difficile. Sachons la traverser avec responsabilité, prudence, mais aussi avec espérance.
Je vous prie d’agréer, Mesdames, Messieurs les Présidents, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
Le Maire,
Jean-Paul CHALULEAU