Dépôts sauvages : et ça continue encore et encore…

Beaucoup de personnes lorsqu’elles partent en vacances se plaisent à leur retour à vanter les belles choses vues et la propreté de ces lieux. Peut-être sont ce les mêmes qui critiquent leur propre (sans ironie) village.

Pour preuve, le pourtour des conteneurs placés dans le village, qui régulièrement se trouvent parés d’encombrants qui n’ont rien à faire là si ce n’est gâcher le paysage et donner une image peu ragoûtante du quartier.

Bien sûr, c’est toujours un « autre » qui passe en voiture et qui pose ici et là ses ordures au lieu de faire 1 km 500 pour aller à la déchetterie.

Ainsi les critiques peuvent tomber sur ceux qui habitent à l’autre bout du village, la municipalité, le Grand Narbonne, les employés municipaux…

Que peut-on faire contre le manque de respect de ces personnes qui se plaisent à contrevenir aux bonnes règles de la vie en société ?

Chats, chiens, encombrants, épaves de voiture, vidanges sauvages, décharges sauvages sur la voie publique… un même combat qui nous concerne tous !

Peut-être devrons-nous en arriver à la vidéo surveillance, à la délation, à fouiller ces sacs pour trouver l’identité et verbaliser sévèrement pour que notre village devienne propre.

Un simple rappel, la municipalité a mis en place un service de ramassage des encombrants depuis le mois de novembre. Ils passent tous les premiers lundis du mois sur inscription en mairie avant le jeudi (04 68 46 81 90). Des sacs-poubelles sont aussi distribués gratuitement tous les trimestres… Qu’on se le dise et qu’on les utilise !

Article du 4 mars 21

3 réflexions sur “Dépôts sauvages : et ça continue encore et encore…”

  1. Bernabeu Annie

    Peut être une enquête à mener…Ce sont parfois toujours les mêmes…Tracs sur la propreté dans les boites aux lettres, services sociaux et éducatifs, panneaux dans le village, à proximité des écoles, sensibiliser les enfants ( conseil municipal des enfants)
    exemple: Campagne d’affichage pour la propreté en ville imaginée par le Conseil Municipal des Enfants de Pontivy. La Mairie de Metz m’a confié la réalisation des illustrations de 7 affiches destinées à sa nouvelle campagne de communication « Chassons les incivilités » lancée le 31 mai dernier.
    Ajouter des sani can et canisettes dans certains endroits et demander que dans les jardins publics les chiens soient tenus en laisse .
    Si nécessaire PV car parfois c’est de la provocation. Bon courage à vous.!

      1. web mairie

        Les réponses sont en général données après consultation des adjoints et conseillers concernés par la question posée. La gestion du site et des réseaux sont gérés par moi: Gilles Garrofé : conseiller communication et numérique.
        Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.