Des actes lamentables

Ce mercredi matin 27 avril, des agents municipaux ont eu la triste surprise de voir une croix gammée peinte sur la façade de la mairie, près de l’entrée principale.

Le maire, l’ensemble de l’équipe municipale et le personnel municipal condamnent avec la plus grande fermeté cet acte, qui va à l’encontre des valeurs républicaines qu’Ouveillan a toujours portées haut. Valeurs qui ont participé à la renommée de la commune, à travers notamment toutes les actions de solidarité menées ces dernières décennies.

Cet acte gratuit et lâche ne restera pas impuni. En appui du policier municipal et de l’ASVP, la gendarmerie de Narbonne a constaté le délit. Plainte va être déposée.

La même nuit, le saccage du jardin public, récemment fleuri par des enfants du village, et le vol d’un olivier, symbole de paix, ont également été constatés par les gendarmes. Plainte sera là aussi déposée.

Ces actes lamentables ne feront pas dévier la municipalité et toutes les bonnes volontés d’un objectif commun : le bien vivre ensemble dans la tolérance.

3 réflexions sur “Des actes lamentables”

  1. Vous parlez de tolérance ???
    Il faut parler d’agir !!!!!
    Sans aucune action concrète comme la pose de caméra vous n’arrivez à rien !

    1. Bonjour Guy, le dossier pour l’autorisation des caméras est toujours en attente d’examen par la commission de la préfecture, commission plusieurs fois retardée par la pandémie. Les caméras sont aux ateliers et les supports sont posés. Merci de nous suivre.

  2. Nous avions découvert avec joie, au détour d’une promenade, ce joli projet. Nous partageons la peine que beaucoup de nos concitoyens, petits et grands, ont dû éprouver à l’annonce et au constat de cette triste dégradation. Pensée particulière à tous ceux, petits et grands, qui ont participé, de près ou de loin, à cet embellissement.

    S’il est besoin, prêts à participer à un atelier « replantation » et apporter quelques fleurs pour ne pas laisser ce projet lettre morte…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.