Des nouvelles « Covid19 » aux écoles…

Un élève du CP de l’école primaire d’Ouveillan a été testé positif à la Covid19. Aussitôt, le cas a été déclaré auprès de la Médecine Scolaire, qui a donné ses premières préconisations. Dans un 1er temps, elle a envisagé la fermeture de 3 classes, en attendant l’avis de Agence Régionale de Santé (ARS).

Ce mercredi 9 sept, de nouvelles dispositions ont été annoncées par l’ARS. Seule la classe de CP de Mme Calvayrac reste fermée jusqu’à la fin de semaine. Les élèves de cette classe doivent passer un test PCR le vendredi 11 sept. Le retour à l’école prévu, pour eux, le Lundi 14 sept sera conditionné à la fourniture du résultat du test.

Rappelons que l’ARS, en lien avec la Médecine Scolaire et la Préfecture de l’Aude, est la seule habilitée à décider du protocole à mettre en place en pareilles circonstances. Les personnels municipaux et les enseignants accompagnent au mieux les dispositifs en vigueur. Signalons, enfin, que l’élève se porte bien. Nous vous remercions et nous vous rappelons qu’il est important de suivre les recommandations qui vous sont demandées.

La santé de chacun est l’affaire de tous.

[social_warfare ]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.