Et le ciel s’éclaircit…

Photo: Mairie Ouveillan

Si un chantier était vraiment nécessaire à Ouveillan, c’était bien la création d’une cantine scolaire pour nos petits écoliers, tant la demande était pressante.

Le boulodrome du stade étant le foncier disponible le plus approprié pour la recevoir, il convenait d’anticiper sur ce projet pour bénéficier des subventions les plus favorables. La préparation du site nécessitait un gros travail de dépose de poteaux bétons, de spots, de candélabres, de branchements en tous genres, et repenser l’éclairage public dans un souci de cohérence et d’économies.

L’effacement des réseaux fut donc entrepris rue du Stade et rue Le Peletier de St Fargeau avec plusieurs intervenants comme le SYADEN, AUDETEL, EIFFAGE ou DEBELEC. La coordination était de mise pour gérer le chantier, les différents intervenants, les riverains, les écoliers et la reprise d’activité du Domaine LALAURIE à la sortie de la énième vague COVID.

Aujourd’hui, une armoire électrique et une armoire télécom situées près du Club House du Rugby, sont prêtes à recevoir la future cantine. La vision d’un ciel, hier encombré de différents réseaux aériens, et aujourd’hui dépollué de toute filasse, conforte l’idée de poursuivre dans cette voie, vers la rue Ferrer en 2022 et vers le lotissement des Sarments en 2023, pour boucler ce secteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.