Festival de Carcassonne…. le FIFP du 12 au 16 janv

Notre ami Etienne Garcia, organisateur et président du Festival « Les enfants au cinéma » d’Ouveillan est aussi à l’origine du Festival International du Film Politique de Carcassonne du 12 au 16 janv 23. Un sujet plus grave que notre festival local mais d’une grande qualité cinématographique et d’un rayonnement grandissant.

Le Festival International du Film Politique (FIFP) est un festival cinématographique à destination du grand-public et des scolaires. Le FIFP a été créé en 2018 par l’Association Regard Caméra. 

Fondé sur des valeurs humaines et citoyennes, autour de la passion du 7e art, le FIFP met en lumière ce genre qui n’en est pas un, dont l’importance, bien souvent la pertinence, nous marque individuellement et collectivement.  

Le FIFP transforme, durant 5 jours, Carcassonne, son cœur de ville et son patrimoine médiéval, en une cité du cinéma politique français et international. Pleinement détaché des enjeux partisans, le festival ne met pas en avant les femmes et hommes du monde politique mais les œuvres politiques du monde.

N’hésitez pas à faire quelques kilomètres, vous ne le regretterez pas.

Site officiel du Festival

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.