Festival « les enfants au cinéma » finalisé

Le festival « Les enfants au cinéma » va vivre sa première édition, à Ouveillan et à Sallèles-d’Aude. Les deux communes ont décidé de travailler ensemble à ce nouveau rendez-vous culturel.

Outre les projections, une exposition d’affiches anciennes et un concert de musiques de films sont au programme, avec bien entendu des rencontres avec le public. Et une action en direction des écoles des deux communes concernées, ainsi que deux classes de Narbonne. Zone 2 Productions (Etienne Garcia, Antoine Ros) a imaginé cet événement intergénérationnel, qui s’ouvrira sur un hommage au centenaire du film « The kid » de Charlie Chaplin, œuvre qui fête ses 100 ans. Ciném’Aude, orfèvre en matière de cinéma de proximité, s’associe à cette manifestation. Le Grand Narbonne est le premier partenaire institutionnel à appuyer cette naissance !

Les jeunes acteurs des différents films proposés seront présents, quelques années après… La fille du réalisateur Christophe Barratier, Violette, elle-même réalisatrice, sera présente et dévoilera son court-métrage.

Jeudi 30 septembre, au cours d’une conférence de presse, en présence de Mme Bellotti Lascombes, vice présidente du Grand Narbonne, de M. Martinolle, président de Ciném’aude, les équipes municipales de Sallèles et d’Ouveillan et les organisateurs ont dévoilé les détails cette 1ère édition des « Les enfants au cinéma » qui se déroulera du 15 au 17 Octobre 2021, sur les 2 communes.

Vous trouverez ci dessous tous les détails de l’évènement.

Le site du festival

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.