Forum des assos 2022

Ce samedi 3 septembre de nombreuses associations ouveillanaises étaient présentes dans la salle des fêtes pour présenter leurs disciplines au public venu nombreux autour des différents stands.

Il y a eu beaucoup d’échanges, pour les petits comme pour les grands, au niveau sportif, culturel, artistique ou caritatif, de quoi s’occuper pour cette nouvelle saison. De nombreux contacts ont été pris entre les clubs et les futurs adhérents. Les nouveaux arrivants sur le village ont trouvé le moyen de s’intégrer plus rapidement grâce à la multitude de loisirs proposés par les bénévoles des assos.

Mr le Maire Jean Paul Chaluleau et plusieurs élus étaient présents, dont certains très impliqués dans le milieu associatif. « Ce lien social est indispensable à une bonne qualité de vie au village » distille à volonté le premier magistrat de la commune. La municipalité, bien consciente de ce rôle primordial, remercie du fond du cœur, toutes les associations qui font vivre le village au quotidien, les visiteurs et les services techniques pour la mise en place.

Un apéritif, offert par la mairie, a permis de clôturer cette matinée de partage.

2 réflexions sur “Forum des assos 2022”

  1. Bonjour pourquoi il y a t’il pas un programme de restaurations complète de foncalvy, nôtre patrimoine et quelque choses qui nous es cher. Reconstruire les ramparts, le toit reprendre toute les partie ruiné par le temps . Puis par la suite faire un lieu festif avec entré payente qui servirer à la conservation du site. Et faire un musée, au sous sol et au premier étage.  »

    1. Bonjour, une mise en sécurité est à l’étude avec le soutien technique de la direction régionale des affaires culturelles. Le monument étant classé nous ne pouvons pas faire n’importe quoi. Le montant des travaux étant conséquent, nous attendons aussi du ministère une subvention à la hauteur de la valeur historique et symbolique du monument. Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.