Gel : tous mobilisés !

Photo France 3 Régions

Le violent épisode de gel qui a frappé notre territoire le 8 avril dernier a provoqué une forte mobilisation autour des viticulteurs, agriculteurs et arboriculteurs impactés.

Dès le 8 avril dans la journée, de nombreux messages de soutien ont afflué. De son côté, la mairie a saisi Mme Danièle Hérin, députée de l’Aude, qui a affirmé son engagement le soir-même depuis la capitale où elle était en relation avec le ministère de l’Agriculture.

Au nom du conseil municipal, en ouverture de la séance du 12 avril, le maire Jean-Paul Chaluleau a réaffirmé le soutien total de la commune aux viticulteurs et agriculteurs. Parallèlement, un courrier officiel a été envoyé à Mme Hérin, stipulant notamment :

« Cette situation appelle une solidarité sans failles. Avec le conseil municipal d’Ouveillan, nous formulons une demande très appuyée pour que les professions sinistrées bénéficient de la part de l’État, d’aides exceptionnelles, au-delà du processus de calamité agricole ».

De son côté, le président du Grand Narbonne, M. Didier Mouly, a écrit aux communes de l’agglomération pour expliquer le recensement des parcelles touchées, effectué par ses services. Tout en précisant :

« Soyez assurés que le Grand Narbonne sera aux côtés des agriculteurs. Il abondera au fonds de solidarité dès que le Gouvernement l’aura créé ».

Plus que jamais, chacun peut affirmer son soutien en consommant « au pays ».

1 réflexion sur “Gel : tous mobilisés !”

  1. La viticulture ne rentre pas dans le cadre des calamités agricoles car assurable
    Il faudra donc trouver d’autres leviers pour aider les viticulteurs
    Bon courage à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.