Journées du patrimoine à Ouveillan 2021

A l’occasion des journées européennes du patrimoine sur le thème « le patrimoine accessible à tous » la commune d’Ouveillan propose un accès spécifique à un public de personnes en situation handicap visuel et notamment déficients visuels. Une visite de l’église d’Ouveillan sera organisée dans un esprit « Ressentir pour comprendre ».

Par ailleurs, la thématique du train, autre axe proposé à l’occasion de ces journées, sera abordée Salle du Carré d’Art au travers d’une exposition sur le tramway d’Ouveillan. N’oublions pas les enfants, lesquels munis d’un itinéraire découverte remis par leur école pourront partir, accompagnés de leurs parents, à l’aventure dans les rues du village.

Enfin, nos anciens qui résident à l’EHPAD auront le plaisir de retrouver aux cimaises de cet établissement une exposition des photos artistiques du village et de ces habitants, proposée par Serge Masson aux Ouveillanais en mai dernier. Personne n’est oublié ! Nous vous espérons nombreux à découvrir ou redécouvrir à l’infini la richesse du patrimoine Ouveillanais.

Programme des journées du patrimoine à Ouveillan

SAMEDI 18 SEPT

  • Expo Serge Masson à l’EHPAD
  • Pour les enfants le « Parcours découverte » autonome du village 
  • 15H –  VISITE DE L’EGLISE: Accueil du groupe non-voyants et mal voyants /  visite commentée du Monument aux morts
  • 16H30 – VISITE DE L’EGLISE
  • 10H-12H / 14H-17h EXPO au Carré d’Art  « Un tramway nommé Plaisir »

DIMANCHE 19 SEPT

  • 10H – VISITE DE L’EGLISE
  • 10H – 12H EXPO au Carré d’Art  « Un tramway nommé Plaisir »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.