Journées du patrimoine : visites et expo

Les Journées du patrimoine dans notre commune ont permis de conjuguer les deux thèmes préconisés au niveau national.

Avec des visites de l’église Saint-Jean, la municipalité avait prévu de mettre en avant « La culture pour tous », à travers l’accueil d’un groupe de non-voyants et de malvoyants de l’association ADVA. Un guide en braille, un autre en gros caractères avec contours des objets ont complété les explications des guides de l’événement, Brigitte Bestué samedi matin, Isabelle Vanderhooft et le maire samedi après-midi et dimanche matin. La magie de notre église a une fois de plus séduit.

Dans la salle du Carré d’art, le second thème a été décliné, avec une exposition regroupant des photos du tramway à Ouveillan, un costume de contrôleur d’époque, une belle collection de lampes SNCF (merci la famille Borsnack), un film sur le tournage d’un reportage de Pierre Bonte (merci Serge Masson) et une maquette animée du transport de vin (merci André Revel). Sur fond de bruitage ferroviaire, les visiteurs ont apprécié cette immersion dans le passé local.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.