La communication bien installée dans la commune d’Ouveillan

C’est fait et bien fait. Une des priorités de la nouvelle municipalité a été de mettre en place une communication accessible de tous les instants par les Ouveillanais.

Suite au travail de Gilles Garrofé, conseiller municipal, la communication est devenue incontournable et efficace sur le village.

Désormais le site: www.ouveillan.fr, régulièrement mis à jour et alimenté en permanence, est devenu un lien indispensable entre les élus et la population. Très réactif, il répond à toutes les demandes, et fait intervenir les services concernés si nécessaire. Un outil qui sert en plus à faire connaître Ouveillan au-delà des frontières, auprès de touristes à venir ou futurs Ouveillanais.

Un écran installé à la coopérative

Informer, communiquer, échanger, ouvre à chaque habitant une possibilité d’être écouté et entendu.

Vous pouvez vous connecter sur le site depuis votre mobile, votre tablette ou votre ordinateur. De plus, il donne aussi accès au passé par la mise en ligne de photos anciennes, sur l’environnement, la flore, le patrimoine. Un écran a été installé à la coopérative afin d’informer plus largement et toucher les personnes qui pourraient ne pas avoir d’accès internet. D’autres écrans devraient être déployés chez les commerçants.

Une autre application « panneau pocket » est aussi à télécharger sur smartphone. Un système simple et efficace qui permet d’informer instantanément les citoyens des arrêtés de la préfecture, alertes météo, coupure réseaux, travaux sur voirie, conseils municipaux.

Les Ouveillanais resteront ainsi connectés au travail ou en vacances sur la vie au village. On peut mettre en favori d’autres communes, écoles, intercommunalités qui intéressent. Une application française et gratuite.

Ni compte à créer, ni données personnelles sur www.app.panneaupocket.com.

Un grand pas enfin franchi, qui permettra de rester informé sur l’ensemble de ce qui fait la vie d’un village et tissera des liens sociaux plus élargis.

Article du 5 mars 21

4 réflexions sur “La communication bien installée dans la commune d’Ouveillan”

  1. pour être bien informé, il faut avoir :
    plus que la 3 G
    un débit internet de plus de 256 k

    Ce n’est pas le cas du quartier rue du tramway, rue des mines et la Rouquignole.
    Ne parlez pas de communication, on ne va quand même pas aller à la Coopé pour faire ses virement bancaires !!

    1. web mairie

      Bonjour
      Testée à Rouquignole et depuis La box 4G home Orange est installée avec succès chez des particuliers.
      Débit: Box 4G Bouygues et Orange 4G Home: 25Mbits/s
      Ces box couvrent tout le village puisque elles captent le signal à l’antenne vers le stade. En général une période d’essai gratuite est accordée par les opérateurs, mais renseignez auprès d’eux.

      La même box est installée au club informatique, rue St Just et donne les mêmes résultats. Cette box alimente aussi la bibliothèque.
      Cordialement

  2. Bonjour à l’ensemble du service communication. En résidence secondaire sur votre territoire, je suis de très près se qui se passe à Ouveillan, étant secrétaire de mairie, je suis sensible à tout cela. Journellement, je lis les actualités de votre village et je me suis régalé à lire l’histoire de cette collectivité à travers le livre mis à disposition par la famille sur le site. Ce travail de communication, car c’est un travail très prenant est d’un très bon niveau. Je profite de ce message pour remercier sincèrement ce service et la personne qui le conduit pour tous ces partages d’information et d’échanges. Tous les jours, je prends connaissance des actualités d’ouveillan et me rapproche ainsi de cette commune sympathique et accueillante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.