La pierre miraculeuse d’Ouveillan…

La pierre miraculeuse, non pas qu’elle fasse des miracles mais par l’histoire qui l’a amenée à Ouveillan.

Jean-Antoine Villegas, conseiller délégué aux travaux, adepte de course à pied, fait une surprenante trouvaille, lors d’un footing dans La Clape. Aux abords d’un domaine ses yeux se posent sur une roche gravée des armoiries d’Ouveillan.

Menant sa petite enquête, il remonte jusqu’au propriétaire qui n’était autre que le tailleur de pierre, lui-même. Quelques années auparavant, cette commande lui aurait été passée mais jamais récupérée. Notre sculpteur lui a gentiment offert son œuvre que notre conseiller a remis à la municipalité.

Le blason trônera, désormais, sur le fronton de la salle des fêtes en accord des Bâtiments de France.

Pose de la pierre

L’inauguration s’est déroulée ce dimanche 27 décembre 2020, jour de la fête d’Ouveillan, en présence de M. le Maire et des membres du conseil municipal. M. LORENZINI, tailleur de cette pierre à la retraite et son épouse, étaient bien évidemment invités mais n’ont pu être présents.

A noter, pour la petite histoire, que les découvertes rentrent dans les habitudes de la famille Villegas, puisque son père, Antoine Villegas, qui était artisan maçon au village, avait mis au jour la glacière située au jardin public de l’église d’Ouveillan, il y a pile 50 ans. Merci à eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.