La Sauze nous a quittés

Alain Sauzel, plus connu sous le nom de La Sauze, est décédé lundi soir, dans sa 80e année.

Auteur compositeur ouveillanais, La Sauze a fait partie, dans les années 70, de la nouvelle chanson occitane, un courant qui a remis la langue régionale au goût du jour et qui a vu toute une génération de « cantaïres » se révéler. A l’ombre de Claude Marti, éternel repère.

Avec des chansons comme « Montredon », « La terra se boutiola », « La lenga », « Lo vinharon », La Sauze trouvait toujours les mots justes et les nobles émotions. Amoureux de Brel, Ferrat mais surtout de Brassens (qu’il interprétait en occitan), penché sur sa guitare, il portait la bonne parole de villages en villages et à travers ses disques. Son regard aiguisé manquera, sa voix enthousiaste aussi.

Toutes nos condoléances à son épouse Geneviève, à sa fille Agnès, à la famille et aux proches. Adiou Alain. Ouveillan ne t’oubliera pas.

1 réflexion sur “La Sauze nous a quittés”

  1. herrera georges

    un elegant vinahron! encore un qui part rejoindre les autres, et nous laisse seul. nous avons eu son premier 33 tours nous nous rappelons encore ce compagnon de jeunesse. Nous sommes un peu plus ages, mais nous l aimions bien. RIP La Sauze.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.