La Tempora à Ouveillan…

Une invitation au voyage, le 22 juillet Place Carnot à Ouveilllan

Pour sa 11e édition, La Tempora devient le festival itinérant du Grand Narbonne « 100% estival » et « 100% musiques actuelles ». Avec une diversité plus riche, la programmation établit le lien entre la chanson française et les chants populaires du monde. Des rythmes afro-américains ensoleillés aux sonorités colorées de la Méditerranée, cet été, vous voyagerez.

MPL – Chanson française.

Guidés par une voix mystérieuse, quatre hommes bravent le blizzard. En haut d’une colline, les attend un extravagant gourou qui s’apprête à mener une cérémonie en hommage à une disparue que tout le monde semble connaitre. C’est par ce tableau que débute L’étoile, une épopée nostalgique et optimiste, à la frontière entre comédie musicale et film d’aventure. La musique du groupe navigue entre riffs exotiques et pulsations électro tout en laissant place à la folk emmenée par les deux guitares. Mêlant textes parlés et mélodies entêtantes, les cinq voix s’harmonisent. Certains y entendent l’influence de la chanson française des années 2000, tandis que d’autres y trouvent des airs de Fauve ou de Feu ! Chatterton. Depuis 2015, les artistes creusent leur sillon dans le monde de la pop indé francophone.

Ouveillan, jeudi 22 juillet, place Carnot.

Spectacle à 21h30. Ouverture et buvette à 20h30.

Entrée libre. Dans le respect des consignes sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.