Le 8-Mai dans l’intimité à Ouveillan

Ce 8-Mai a été célébré, tout comme l’an dernier, dans une triste intimité pour respecter les mesures sanitaires imposées par les consignes gouvernementales. Donc, pas d’Union musicale, pas des enfants des écoles et très peu de participants et d’élus pour ce devoir de mémoire pourtant si important.

Le maire Jean-Paul Chaluleau, accompagné de deux élus, lisait le message de Geneviève Darrieussecq, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des Anciens combattants: “76 ans plus tard, reliés par notre mémoire commune et épris de la même reconnaissance, nous nous unissons par la pensée et par notre hommage pour saluer le souvenir de celles et ceux qui ont combattu et abattu le fléau nazi”. Malraux écrivait: “Un monde sans espoir est irrespirable”. Le message se terminait sur: “Unis et solidaires, souvenons-nous de l’adversité surmontée et de la liberté reconquise”. Des messages toujours empreints de solennité afin que personne n’oublie les affres de la guerre et parfois des haines destructives qui peuvent s’emparer des hommes dans des circonstances particulières.

Suivait le dépôt de gerbe par Brigitte Bestué et Dimitri Cros, avant qu’une minute de silence ne soit respectée par les présents envers tous ces hommes et femmes qui ont donné leur vie pour la liberté.

Photo et article l’Indépendant du 12/05/21

1 réflexion sur “Le 8-Mai dans l’intimité à Ouveillan”

  1. Jean-Pierre Santos

    Désolé d’avoir loupé ce moment, première fois peut-être en 50 ans…

Laisser un commentaire