Le département de l’Aude communique

L’Ukraine est, depuis une semaine, victime d’une agression qui menace directement les populations civiles et dont les conséquences humanitaires s’avèrent d’ores et déjà désastreuses.

L’association  AUDE SOLIDARITE dont la vocation essentielle était jusque là, destinée à porter assistance aux victimes de cataclysmes naturels, ne peut rester insensible face à cette situation.
Les statuts actuels précisent :


 « L’association a pour but d’entreprendre et de promouvoir toute action de solidarité et humanitaire. Par ses moyens, elle contribue à aider moralement et matériellement, les personnes en difficulté.

Par son action, elle entend manifester sa fidélité à l’idéal de solidarité, de liberté, d’égalité et de fraternité entre les hommes ».

Les bénévoles de  l’association Aude Solidarité, dont la raison d’être est de coordonner à l’échelon départemental la collecte de fonds pour venir en aide aux sinistrés, ont alors décidé de se mobiliser en faveur du peuple ukrainien, avec le soutien logistique du Conseil départemental, comme il a déjà été fait par le passé pour d’autres catastrophes, d’autres natures, survenues de par le monde.

Pour ce faire, nous vous saurions gré de bien vouloir organiser une collecte de fonds dans votre commune.

Ces fonds récoltés, comme ceux que votre conseil est susceptible de vouloir abonder,  pourront être adressés à l’association Aude Solidarité qui les transmettra aux associations reconnues d’utilité publique actives dans cet élan de solidarité envers les populations ukrainiennes.

Les dons, uniquement financiers, doivent être adressés par chèque libellé à :

Aude Solidarité, opération UKRAINE
Hôtel du département de l’AUDE
Allée Raymond Courrière
11855 Carcassonne Cedex 09

ou par virement 
Association Aude Solidarité – opération UKRAINE
Crédit Agricole du Languedoc
Code Banque : 13506 – Code guichet : 10000
N ° Compte : 42701511000 – clé Rib : 82

Rappelons qu’Aude Solidarité est reconnue association d’utilité publique et que les donateurs peuvent bénéficier d’une déduction fiscale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.