Les coussins de la MJC pour Octobre Rose

Dans le cadre d’Octobre Rose, la ligue contre le cancer renouvelle pour la cinquième année l’opération « Coussins-Cœurs » en partenariat avec le magazine Modes & Travaux.
Grâce aux 103 Comités départementaux et Espaces de Rencontres et d’Informations, c’est plus de 10 000 coussins cœurs qui ont pu être distribués aux femmes après leur chirurgie du cancer du sein depuis le début de l’opération.
Le coussin cœur, placé sous le bras, est destiné à soulager les douleurs post cancer du sein en diminuant les tensions dues à la chirurgie. Ce prototype a été mis en place par un médecin américain.
Offrir un coussin cœur, c’est aussi donner de l’amour et du soutien nécessaires aux femmes touchées par le cancer du sein.

L’intégralité des réalisations sera remise aux femmes atteintes d’un cancer du sein par les comités de la Ligue contre le cancer. Source: Ligue contre le cancer

C’est dans cette dynamique que la MJC a lancé son appel d’entraide. Samedi 9 oct dans la salle des fêtes, une vingtaine de couturières aguerries et de petites mains, ont réalisé 55 coussins cœur. Ils seront déposés à l’antenne de la Ligue contre le cancer de Narbonne, qui gèrera la distribution.

Merci Mesdames….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.