« Les enfants du cinéma », nouvel événement

Porté par deux passionnés et experts du cinéma, Antoine Ros (producteur et organisateur de plusieurs festivals ruraux) et Etienne Garcia (président du festival international du film politique), soutenu par les municipalités d’Ouveillan et Sallèles-d’Aude et par Ciném’Aude, un nouveau festival verra le jour à l’automne 2021. Son titre : « Les enfants du cinéma ».

Comme son nom l’indique, cet événement mettra l’accent sur les rôles tenus sur grand écran par de jeunes talents. Il permettra de réunir toutes les générations autour de films emblématiques et populaires. Le festival se déroulera du 15 au 17 octobre.

Parmi les temps forts projetés (le terme est bien choisi!), des séances de cinéma bien sûr, mais aussi des rencontres avec des professionnels (réalisateurs, actrices et acteurs, techniciens), une exposition unique d’affiches, un concert de musiques de films.

Par ailleurs, des actions seront prévues avec les écoliers d’Ouveillan et de Sallèles-d’Aude. Les deux communes s’unissent dans leur volonté de travailler en commun sur des projets.  En renouant avec culture et divertissement qui manquent tant à tout un chacun en ce moment…

Les contours du festival vont se dessiner au fil des semaines. Le programme détaillé sera prochainement communiqué. En attendant, retenez les dates !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.