Mise en sécurité et en beauté des candélabres.

En ce jour de marché, ceux qui ont levé la tête, ont pu voir qu’une sécurisation de l’éclairage public, est venue discrètement embellir le site. En effet, si les anciens candélabres étaient devenus dangereux par leur niveau de dégradation, leur remplacement était impératif.

Les nouveaux s’intègrent parfaitement tant par leur forme que par leur couleur, mais également par le modèle choisi. Plus économes, ils ne creusent pas plus le déficit. Plus discrets, ils ne volent pas la vedette à notre église ou à nos remparts et plus sécures, nous voilà plus rassurés.

La partie technique a été menée par l’entreprise DEBELEC du groupe COMELEC, et par nos agents qui ont élagué les arbres autour des candélabres.

Cet ouvrage effectué de concert avec les Bâtiments de France dans l’intérêt du bien commun, offre une plus-value à notre patrimoine.
Par ailleurs, le quartier des Papillons a bénéficié également d’une remise à niveau de ses lampadaires, pilotés par une horloge astronomique, dans un souci d’économies futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.