Noël reste Noël, malgré tout

Noël cette année aura certes un goût particulier. Pourtant, lorsque l’on se promène dans les rues d’Ouveillan et chez les commerçants, on peut voir que le père Noël, lui, s’expose partout, et que les belles décorations fleurissent avec beaucoup d’imagination.

Cela permet ainsi de voir que tout continue et qu’il suffit, comme les enfants de croire au père Noël, et de se dire que demain sera mieux qu’hier, et que grâce aux moyens de communication, on peut être très proche en cinq minutes de ceux que nous aimons et qui sont très loin, et se faire des bisous par écran interposé. Cela n’existait pas avant, bien sûr on s’enfonce encore plus dans le virtuel, les écrans et la solitude intérieure, mais soyons optimistes, Noël doit rester Noël, oublions le proverbe qui dit  » loin des yeux loin du cœur « . On n’oublie rien ni personne, on va s’adapter, c’est le propre de l’Homme.

Mais peut-être devrions-nous nous dire, que notre quotidien fait de petits bonheurs simples doit être notre priorité, car là, on voit qu’il nous manque terriblement

Article du 23/12/20

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.