Ouveillan : tout savoir pour rénover mieux

Vendredi 12 février, le service itinérant du Grand Narbonne « Tout sur l’habitat » était présent place du marché pour informer la population des multiples possibilités d’amélioration de leur habitation et des aides qui existent. Le Grand Narbonne participe ainsi à la rénovation des centres anciens et du patrimoine dans les villages en intéressant les municipalités. Le maire Jean-Paul Chaluleau était d’ailleurs là afin d’encourager cette démarche.

Ce service itinérant permet à chacun de s’informer en toute quiétude, auprès de personnes compétentes et qui ne cherchent pas à vendre quoi que ce soit.

Était aussi présente l’association des Compagnons bâtisseurs. Encadrés par des animateurs techniques, ils peuvent accompagner les personnes désireuses d’améliorer leur habitat, donner des conseils, participer à la réalisation des travaux ou prêter des outils. Cela s’adresse à des locataires, propriétaires ayant des ressources modestes. L’intervention des Compagnons engage la personne chez qui ils interviennent à participer aux chantiers, aider les autres, payer 10% du montant des matériaux et se rendre selon leur souhait aux animations sur le bricolage dans tous les domaines.

Contact: habitat@legrandnarbonne.com.

Contact: www.compagnonsbatisseurs.eu ou v.marty@compagnonsbatisseurs.eu, coordinatrice des projets

.

Article du 17/02/21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.