Partenariat CCAS

Un partenariat existe entre le CCAS d’Ouveillan et Présence Verte, premier service de téléassistance en France, créé à l’initiative de la Mutualité Sociale Agricole et de la Fédération des aînés ruraux. Présence Verte Grand Sud est présente sur les départements de l’Aude et des Pyrénées Orientales. Au 1er Mai 2021, elle couvrait 4 063 personnes.

L’association Présence Verte Grand Sud contribue à sécuriser le maintien à domicile des personnes par le biais d’un appareil relié à une centrale d’écoute. E cas d’urgence, un interlocuteur vous identifie et dialogue avec vous afin d’apporter une réponse adaptée à votre situation. Il pourra faire intervenir en priorité, le réseau de proximité (amis, voisins, famille) construit autour de vous puis le cas échéant, les services de secours.

Ce service sécurise les personnes qui souhaitent conserver leur autonomie aussi longtemps que possible, à domicile comme à l’extérieur.

Dans ce même esprit de solidarité, d’entraide et de respect entre les personnes, la commune d’Ouveillan tient à faciliter l’accès à ce service pour ses administrés, en prenant à sa charge les frais de mise en service s’élevant à 45 €.

Renseignements: CCAS mairie 04.68.46.59.88 ou Présence Verte Grand Sud au 04.68.47.07.90 par mail : pv11-66@presenceverte.fr

Site internet: www.presenceverte.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.