Première prise de contact avec les référents de quartiers d’Ouveillan

Photo: Mairie

Les personnes qui avaient formulé le souhait d’être les référents de leur quartier étaient reçues jeudi dernier en mairie pour une première prise de contact. Le maire Jean-Paul Chaluleau les remerciait en premier lieu de leur implication au sein du village et après avoir fait un tour de table, où chacun se présentait, il abordait le pourquoi de cette initiative.

Permettre aux Ouveillanais de faire remonter via leur référent de quartier les choses qu’ils constatent, et ce afin d’améliorer leur environnement propre. Cela peut aller d’un éclairage nocturne défectueux à un trottoir abîmé, bac poubelle qui se promène, manque de visibilité à un embranchement, ou apporter des idées nouvelles.

Les référents seront les porte-parole de leur quartier et ceci rendra aussi, et c’est le souhait municipal, les habitants acteurs directs dans leur quartier.

Avec un objectif futur de confier aux référents, un budget participatif pour chaque quartier qui pourra servir, justement, à améliorer le quotidien des habitants (bancs, jeux aux aires, etc.).

Bien sûr, comme le soulignaient les personnes présentes leur engagement nécessitera une écoute et une réactivité municipale afin que les liens soient efficaces.

Le maire précisait que depuis la mise en service du site internet de la mairie et de PanneauPocket, les Ouveillanais communiquaient davantage avec la municipalité ce qui était positif.

Pour le découpage du village les 5 quartiers sont: le Couchant, le Levant, Les Hauts d’Ouveillan, le Castrum, le Midi.

Article l’Indépendant du 05/10/21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.