Recrutement encadrants Service National Universel…

Le service départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports de la DSDEN de l’Aude est chargé du déploiement du Service National Universel en 2021 dans l’Aude. Le Service National Universel (SNU) est un dispositif d’engagement des jeunes, complémentaire de l’instruction obligatoire, dont la mise en œuvre poursuit plusieurs objectifs : le renforcement de la cohésion sociale et territoriale, le développement d’une culture de l’engagement et l’accompagnement de l’insertion des jeunes.

Pour chaque volontaire amené à y participer, il prend la forme d’un séjour de cohésion de deux semaines, d’une mission d’intérêt général de douze jours et d’un engagement volontaire.

Dans ce cadre, 260 volontaires âgés de 15 à 17 ans seront accueillis dans le département de l’Aude entre le 21 juin et le 2 juillet 2021, encadrés par une équipe de 34 encadrants.

La campagne de recrutement pour l’encadrement de ces jeunes démarre ce jour. A ce titre, vous voudrez bien trouver ci-joint les fiches de poste suivantes :

– Intendant
– Référent sport cohésion
– Infirmier
– capitaines de compagnie
– tuteurs de maisonnées

Les candidats ont jusqu’au 23 avril 2021 pour postuler auprès du service départemental à la Jeunesse, à l’Engagement et aux Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.