Réunion d’information rue Ferrer

C’est avec l’aimable collaboration du Domaine LALAURIE que l’équipe municipale a invité les résidents de la rue Ferrer afin de les associer à deux projets de voirie qui semblent plus que nécessaires.

Le premier prévu pour 2022 concerne l’effacement des réseaux aériens. En effet, chacun y a vu la sécurité des personnes en supprimant les fils électriques nus, mais aussi la protection des appareils domestiques ou informatiques en cas d’orage. Sans pollution visuelle, une plus-value sera apportée à la rue comme aux biens des habitants.

Le second, qui peut être différé dans le temps en fonction de divers paramètres, concerne l’aménagement de la rue. Celle-ci est actuellement dépourvue de trottoirs, les eaux pluviales y causent quelques nuisances et le stationnement induit de nombreux conflits de voisinage.

L’utilité publique de ce projet ne fait aucun doute par la prise en compte de ces problèmes, mais surtout en permettant de meilleurs déplacements aux Personnes à Mobilité Réduite, ainsi qu’aux écoliers, dont les parents seront plus rassurés en termes de Sécurité.

Chacun aura mesuré la prépondérance de l’intérêt collectif sur l’individuel en dédiant à l’espace public sa première destination, la circulation des personnes.

Cette consultation publique s’est clôturée par un moment de convivialité orchestré par les hôtes de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.