Riche mois de juillet à l’accueil de loisirs d’Ouveillan

Durant les vacances de juillet, on peut dire que les enfants, qui ont fréquenté le club de loisirs, ne se sont pas ennuyés. Quatre thèmes leur étaient proposés sur les quatre semaines: « Mer, plage et rivière« , « les abeilles« , « les plantes méditerranéennes« , « les petites bêtes« .

Une douzaine de petits maternelles et une vingtaine d’enfants plus grands ont ainsi pu partager, selon leur âge, de multiples activités.

Avec des sorties en minibus à Gruissan, aux Ayguades pour des jeux sur la plage et des baignades encadrées par Laurent et Noémie, surveillants diplômés; à Coursan pour un parcours sportif, et visite à l’asinerie, l’étang salin; à la Garenne pour se sensibiliser à la biodiversité via un intervenant; à Sallèles et autour du canal du Midi pour une chasse aux trésors; au Somail pour approcher le monde du livre; au Galhousty, à Jouarres, à Narbonne-plage pour voir les cerfs-volants; à Cesseras pour visiter les grottes et ses falaises. Sans oublier bien sûr le patrimoine, avec des balades dans les ruelles de charme d’Ouveillan.

Pour ceux qui restaient au club à tour de rôle, de superbes activités manuelles : peinture, construction d’une pieuvre géante, jeux de société, concours de danse, jeux d’équilibre, d’adresse leur étaient proposées le matin et des jeux d’eau l’après-midi, auxquels s’ajoutaient les gâteaux d’anniversaire toujours très attendus.

Les pique-niques pris sur les sites ont enchanté les enfants, qui ont pu profiter avec ce panel d’animations, du plaisir des vacances tout en restant à Ouveillan. Cela grâce aux multiples activités que les animateurs, qu’ils connaissent bien (Laurent, Pauline, Melissa, Axelle, Tarek, Noémie, Émilie Granier-Collel, Émilie Goujou, Camille et deux participants des chantiers jeunes) leur ont peaufiné.

Les deux dernières semaines du club permettront encore de joyeuses retrouvailles pour les enfants qui vont le fréquenter avant, mais chut… C’est encore loin les bancs de l’école…

Photo et article de l’Indépendant du 12/08/21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.