Succès de la première fête de la MJC à Fontcalvy

Gaëlle Beltran, directrice de la MJC d’Ouveillan, souhaitait depuis longtemps organiser une fête sur le site historique de Fontcalvy.

Pour cette première édition, l’essai a été transformé. Plus de 200 personnes ont répondu présent au rendez-vous fixé par l’équipe de 10 organisatrices issues de la MJC, impressionnées par l’appétence des Ouveillanais à se retrouver dans ce lieu mythique. Les participants ont pu se restaurer dès leur arrivée puisque des commerçants locaux étaient présents autour de l’aire prévue à cet effet. Ils ont pu ainsi déguster les cochons de lait et grillades de la Pizzeria du fort, un repas asiatique au food-truck le Petit Bangkok, les fromages de l’incontournable Sébastien et sa Fromagerie des Corbières, ainsi que les pâtisseries des Ateliers gourmands de Chloë, sans oublier les fameuses glaces de Lou-Ice. Quant aux organisatrices de la MJC, elles ont tenu avec efficacité la buvette, en collaboration logistique avec Jean Picota, directeur du magasin Spar.

Sur une scène digne d’un festival, l’animation musicale a été assurée dans un premier temps par le groupe Manhattan lounge music, puis par le groupe Amicalement pros, enfin par le DJ Jean-Baptiste Coller. Le public venu nombreux pour cette première a particulièrement apprécié l’ambiance festive.

Photo et article: L’indépendant du 18/07/22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.