Des articles sur le cimetière « vieux » d’Ouveillan.

Comme d’habitude, Véronique Lallemand, dont le blog est une mine d’informations historiques, nous offre une série d’articles sur les cimetières d’Ouveillan.

Bravo et merci à elle pour ce travail complet et précis. Nous vous engageons à faire un tour sur son blog.

« En cette période proche de la Toussaint, je vais vous proposer quelques articles sur le cimetière d’Ouveillan, son histoire, son aménagement, ses tombeaux, qui sont un magnifique patrimoine architectural à préserver, et leur symbolique.« 

« Le cimetière est un des espaces publics le plus répandu en France.« 

[social_warfare ]

Au lendemain de la Toussaint…

En ce jour des défunts, nous tenons à remercier l’excellent travail de nettoyage et de peinture effectué par les employés municipaux dans les cimetières.

Les visiteurs ont pu largement les apprécier durant la Toussaint.

Parallèlement, le cimetière vieux a été balisé par une équipe de bénévoles (Dominique, Viviane, Marie-Andrée) placée sous la houlette de Julien Grande, conseiller municipal délégué.

Désormais, les allées sont désignées et un plan affiché facilite le repérage. Un gros travail de recensement des concessions est par ailleurs en cours.

[social_warfare ]

Communication sur les concessions du cimetière…

[social_warfare ]

Permanences « cimetière »

L’indispensable campagne de mise à jour des concessions des cimetières a commencé depuis le début de l’été. En l’absence de la secrétaire, habituellement chargée de la gestion des cimetières, M. Julien Grande, conseiller municipal délégué, assurera une permanence les lundis de 15h30 à 17h sur RDV. Veuillez appeler l’accueil de la mairie au 04.68.46.81.90 en indiquant vos coordonnées et le motif du RDV.

Pour le renouvellement des concessions ou le règlement s’adresser à Mme Florence BONAZZA aux heures d’ouverture habituelles de la mairie.

[social_warfare ]