Commission extra-municipale du C.C.A.S.

Vous avez un peu de temps à consacrer au bénévolat, vous souhaitez participer aux actions du C.C.A.S

Rendez vous Le 22 septembre à 18 h 30 à la salle du cinéma Le Royal où aura lieu une réunion publique pour créer une commission extra-municipale..

Nous comptons sur votre présence.

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Partenariat avec une mutuelle…

La commune, par la plume de M. Le Maire, Jean Paul Chaluleau et en présence de notre 1ère adjointe, Mme Brigitte Bestué, a signé un partenariat avec la mutuelle communale, Mutualia, afin de faire profiter de conditions négociées aux Ouveillanais.

Une réunion est organisée le 17 septembre à 18h30 au cinéma le Royal. Les conseillers de Mutualia seront là afin de répondre à toutes vos questions. Plusieurs mairies des environs ont déjà finalisé ce partenariat dont Narbonne, Gruissan, Sallèles d’aude…

PORT DU MASQUE OBLIGATOIRE

Réunion publique sur les finances de la commune…

Dans son programme électoral, Un nouveau souffle pour Ouveillan avait annoncé qu’un bilan financier serait présenté publiquement dans le trimestre suivant les élections.

La Covid-19 a modifié le calendrier, mais l’équipe vous invite, trois mois après son installation en mairie, à une réunion publique le vendredi 11 septembre à 18 h 30, place Carnot, en plein air. Et de préciser : « Ce sera un exercice de démocratie et de transparence inédit, puisque chaque chiffre présenté pourra être vérifié sur document officiel par tout participant le demandant ».

Au titre de cette transparence que les nouveaux élus souhaitent « installer comme pratique », ils partagent une lettre de 2016 de la sous-préfète de Narbonne, au nom du Préfet de l’Aude, annonçant au maire que le budget de la commune était susceptible de lui être retiré en raison de la situation déficitaire.

Venez nombreux participer à cet exercice d’audit.

 

Le port du masque sera obligatoire et la distanciation de règle.

Réunion préparatoire au forum des associations

Vendredi 21 août, une réunion de préparation au forum des associations s’est tenue au stade. Une vingtaine de représentants de diverses associations ouveillanaises ont échangé avec les élus afin d’organiser au mieux cette traditionnelle rencontre avec le public.

Chaque association aura un emplacement avec table et sièges pour présenter leur activité. Un stand de boissons se tiendra à disposition. Certaines associations proposeront des animations qui se dérouleront sur une estrade à partir de 15 heures 30.

Une navette sera mise à la disposition de la population à partir de 15h, salle des fêtes. La journée se terminera avec la réception des nouveaux ouveillanais, sur une note musicale, autour d’un apéritif, ouvert à tous et qui, nous l’espérons, sera riche en échanges.