Tapis rouge pour le premier festival « Les enfants au cinéma »

Les acteurs du film les choristes avec le réalisateur Christophe Barratier . Ph.L. – PHILIPPE LEBLANC

La première édition du Festival « Les enfants du cinéma » qui s’est tenu à Ouveillan et Sallèles d’Aude a enchanté le public qui a pu rencontrer de jeunes acteurs mais aussi découvrir une exposition d’affiches, concert…

Pendant trois jours, le premier festival « Les enfants au cinéma » a enchanté les publics d’Ouveillan et de Sallèles-d’Aude. Sous l’égide de Zone 2 Production et avec le soutien du Grand Narbonne, projections de films, exposition d’affiches, concert de piano, actions avec les scolaires et rencontres ont jalonné un événement unique. Avec pour marraine Violette Barratier.

 Tapis rouge pour cette première édition du Festival "Les enfants au cinéma".
Tapis rouge pour cette première édition du Festival « Les enfants au cinéma ». PH.L. – PHILIPPE LEBLANC

Le petit-fils de Charlie Chaplin, Julien Ronet, a accompagné la diffusion de The Kid, film centenaire. Les jeunes comédiens de L’école buissonnièreLa nouvelle guerre des boutons et Les choristes se sont replongés dans l’atmosphère des tournages. Ils ont participé également à la vie locale, notamment à la cave Néotera pendant « Courir pour un regard ».

Le festival s’est achevé sur le fil des voix, celles de la Maîtrise du Conservatoire du Grand Narbonne. La présence du célèbre réalisateur Christophe Barratier a prouvé que déjà la manifestation ouveillano-salléloise suscite un bel intérêt. Il a raconté la genèse des Choristes, « un film universel et intemporel », a dévoilé sa prochaine création (Le temps des secrets de Pagnol, sortie le 23 mars 2022) et n’a pas caché son souhait de revenir en terre audoise !

Rendez-vous l’an prochain pour la 2e édition de ce festival intergénérationnel, convivial et attachant.

Article de l’Indépendant du 19/10/21

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.