« Tout sur l’habitat » fait escale à Ouveillan…

Le service itinérant « Tout  sur  l’habitat » vient à la rencontre des habitants de l’agglomération afin de les renseigner et conseiller sur tous les sujets en lien avec l’habitat. Il fera un arrêt le vendredi 12 février à la salle du Carré d’Arts à Ouveillan, de 10h à 14h. L’accueil au public se fera selon un protocole sanitaire.

Chacun pourra ainsi échanger avec le service Habitat du Grand Narbonne pour demander conseil sur des projets de travaux liés à la rénovation énergétique, d’adaptation du logement à la perte de mobilité, de réhabilitation pour mise en location ou encore d’accession à la propriété. Les Compagnons Bâtisseurs seront également présents dans le cadre de dépannage pédagogique à domicile.

La politique de l’habitat fait partie intégrante des compétences du Grand  Narbonne qui a mis en place un projet de territoire visant à organiser et accompagner les évolutions en matière de logement. De nombreuses aides, tant techniques et administratives que financières, existent dans ce domaine.

Il est  alors parfois  compliqué pour l’usager de s’y retrouver. Pour répondre à cette problématique, l’agglomération a créé un guichet  unique pour l’habitat. Dans un souci de proximité et d’accès à l’information pour tous, un service itinérant « Tout sur  l’habitat » vient à la rencontre des habitants de l’agglomération dans  le cadre de permanences dans  les communes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.