Un box à vélos installé place des Pénitents

Photo: Mairie Ouveillan

Les deux-roues sont de plus en plus nombreux à fréquenter notre commune, passage agréable dans les différents parcours touristiques venant du Canal du Midi ou d’ailleurs. Les boxes à vélos permettent de proposer un dispositif individuel de stationnement pour libérer les visiteurs d’un jour ou deux de leur moyen de locomotion.

Ouveillan a bénéficié gracieusement de la fourniture et de l’installation d’un box (d’une valeur d’environ 5000 euros) suite à l’obtention en 2021 du label éco mobilité, un dossier travaillé par la commission environnement. 

Cette démarche s’inscrit également dans l’aménagement du cœur du village. Il s’agit de l’opération centre ancien, initiée avec 80 % de prise en charge par le Grand Narbonne pour la rénovation des façades, de la rue Aristide Briant jusqu’à la place du marché (première tranche). Le box, implanté place des Pénitents devant la mairie, est disponible gratuitement depuis quelques jours. Il est conçu pour abriter uniquement des vélos (deux) pour une durée de maximum 48 heures. L’utilisateur ferme le box avec son cadenas ou son antivol. Il s’engage à le laisser évidemment propre et demeure responsable des vélos et accessoires mis à l’abri.

Les vélos de passage ont désormais leur garage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.