Un tournage festif au jardin public

Photo: Mairie Ouveillan

Toute la journée de jeudi 2 juin, le jardin public (derrière l’église) a été le théâtre du tournage d’un court-métrage particulier.

En effet, le scénario et la réalisation sont l’œuvre d’écoliers de Narbonne (CM1/CM2), dans le cadre du festival « Les enfants au cinéma ». Des professionnels du cinéma étaient à leurs côtés durant les trois jours de tournage, à Narbonne, Sallèles-d’Aude et Ouveillan. Autour de l’actrice Violette Barratier, plusieurs comédiens du cru ont participé aux différentes scènes, dont Serge-Elie Masson. Parmi les séquences mises en boîte, le final autour d’une fête de village a mobilisé une vingtaine de figurants, dans une superbe ambiance.

Le court-métrage sera diffusé lors du prochain festival, prévu du 7 au 9 octobre. Pour 2023, l’écriture et la réalisation d’un petit film seront proposées aux écoliers ouveillanais.

2 réflexions sur “Un tournage festif au jardin public”

  1. Les enfants au cinéma. Très bien ! Tournage à OUVEILLAN : très bien !!!
    Mais pourquoi aucun élève d’Ouveillan ??

    1. Bonjour Véronique,
      Ce projet pédagogique de 6 mois est initié par les organisateurs du festival. Les écoliers d’Ouveillan ont été invités sur le tournage, Ils feront la même chose l’an prochain et ceux de Salleles en 2024.
      Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.