Une matinée citoyenne frileuse à Ouveillan

Samedi 2 avril, avait lieu la matinée citoyenne nettoyage à Ouveillan, comme partout en France.

Fidèle au rendez-vous devant la salle des fêtes, un bon groupe d’Ouveillanais s’est retrouvé pour partager gants, sacs-poubelles et rayonner dans divers quartiers du village. Force est de constater que le grand froid n’a pas permis un grand rassemblement comme les dernières fois, mais les présents n’ont pas ménagé leurs efforts.

Cependant, le constat permettait de voir que le village était relativement propre, ceci grâce à la prise de conscience des Ouveillanais qui font plus attention à leur environnement et à la présence du personnel municipal qui nettoie et fleurit le village.

Seules les sorties de la commune sont sales, les fossés regorgeant de saleté, surtout la route de Sallèles vers la déchetterie. Un peu plus de vigilance est demandée aux propriétaires de remorques qui nécessiteraient une bâche pour éviter l’envol des détritus dans les fossés. Beaucoup le font, mais encore un effort à faire pour certains, par respect pour les vignes et les promeneurs, qui en font les frais.

Sans oublier les trottoirs transformés en « crottoirs » par certains propriétaires de chiens qui n’ont aucun respect même pour les trottoirs des écoles, où, pourtant des dizaines d’enfants passent tous les jours.

Photo et article: L’indépendant du 10/04/22

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.