Une solidarité exprimée pour l’Ukraine

Photo: Mairie Ouveillan

Lors de son passage Patrick Bruel a pu apprécier la solidarité manifestée par notre population. L’entraide n’est pas un vain mot à Ouveillan. A l’appel de la municipalité, de nombreuses personnes sont venues déposer des dons matériels et financiers pour l’Ukraine. Des propositions d’hébergement ont également été exprimées, afin d’accueillir ici des familles qui ont fui l’invasion russe.

Vêtements chauds, couvertures, médicaments, matériel médical, produits d’hygiène, ont été rassemblés et organisés par les élus et le personnel municipal. Un grand merci aux généreux donateurs ouveillanais, ainsi qu’à l’EHPAD Dominique Ribes, qui a amené du matériel médical de première nécessité. Au total, 6 mètres cube de dons ont été acheminés vers la Protection civile de Narbonne par une navette mise à disposition par le Grand Narbonne.

Un convoi est parti cette semaine, direction la Pologne, pour acheminer les collectes de notre territoire. Les dons sont donc déjà distribués au plus près de celles et ceux qui en ont besoin.

Enlèvement des colis par la Protection Civile – Photo: Mairie Ouveillan

La chaîne de solidarité se poursuit. Les besoins en vêtements sont suffisants. Mais la collecte de matériel médical, de médicaments, de produits d’hygiène et de puériculture continue, tout comme les dons pour lesquels une urne est en place dans le hall de la mairie.

N’oublions pas l’Ukraine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.