Une vaccination bien orchestrée dans le village d’Ouveillan

Mercredi 24 mars, une belle chaîne de solidarité a occupé la mairie d’Ouveillan afin de réaliser la vaccination des personnes de plus de 75 ans et des personnes à risques.

La municipalité d’Ouveillan s’était positionnée début janvier pour être un centre de vaccination. Dès la réponse positive, un recensement, pour répertorier les personnes intéressées, a été effectué par le CCAS et des bénévoles durant 15 jours. Recensement qui a demandé beaucoup d’énergie et de coordination pour joindre les personnes non répertoriées sur les annuaires téléphoniques et listes municipales.

Ensuite, la mise en place a demandé l’approbation et la participation des professionnels de santé, médecins, infirmier d’Ouveillan et de proximité, qui sont restés mobilisés toute la journée pour veiller au bon déroulement de la vaccination, en appliquant toutes les règles sanitaires imposées: bureau d’accueil et questionnaires des personnes, bureau de vaccination et salle d’attente afin de veiller à d’éventuelles réactions.

Il faut noter que la mairie était exceptionnellement fermée ce jour-là, mais que le personnel de bureau a participé activement à l’accueil et à la gestion administrative de l’opération.

Ainsi, 117 personnes ont pu être vaccinées en mairie et 15 à domicile. Le rappel se fera le 21 avril dans les mêmes conditions.

Tous ces Ouveillanais et Ouveillanaises étaient ravis d’avoir pu se faire vacciner sur le village et remerciaient la municipalité et le CCAS pour leur initiative.

Le CCAS invite toutes les personnes qui n’auraient pu être jointes à se rapprocher de leur médecin traitant ou pharmacien, si elles souhaitent se faire vacciner.

Article et photo de l’indépendant du 30 mars 2021

1 réflexion sur “Une vaccination bien orchestrée dans le village d’Ouveillan”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.