Une veillée de Noël animée

Malgré le contexte sanitaire, deux événements ont pu se dérouler le 24 décembre dans notre commune. D’abord en fin de journée, le Père Noël a effectué sa tournée en quatre étapes. Il est arrivé à bord d’une superbe Traction avant, précédé par le lutin musical. Au Couchant, puis aux Papillons, place Carnot et à la Rouquignole, le célèbre barbu a distribué des chocolats à tous les enfants venus à sa rencontre, dans une ambiance conviviale. L’émerveillement des plus petits est toujours aussi émouvant à voir ! Tout comme la joie des parents !

Photo: Marie Ouveillan

Un peu plus tard, c’est en l’église Saint-Jean qu’était célébrée la messe de la nuit de Noël, devant plus de 120 personnes venues vivre ce moment important de l’année. Le Père Jean-Pierre a apporté tout son enthousiasme et sa verve, accompagné par une chorale composée d’Ouveillanaises et d’Ouveillanais dirigée par André Revel. A l’orgue, Corinne a enveloppé les chants de belles notes. La messe, appréciée de tous, s’est terminée selon la tradition, par « Cantats clouquiers », un chant local en occitan, dans la plus grande ferveur. Pain béni, vin et chocolat chauds ont été ensuite offerts en conclusion d’une parenthèse de partage et de prière. Remercions les bénévoles qui ont participé à la célébration, en chantant ou en préparent le décor (grotte et crèche), sous la houlette de Jeanine et Lucette.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.